Touristes Fêtards : Où sortir à Minorque?

Les médias français ou étrangers associent presque toujours Minorque à ses paysages à couper le souffle, ses criques spectaculaires. De véritables vacances natures surtout si l’on rajoute le cami de cavalls, le célèbre chemin de randonnée qui longe le littoral. Mais, il n’y a pas un seul Minorque mais plusieurs. Vous pensez qu’il faut obligatoirement aller à Ibiza pour sortir et faire la fete? Faux! En été, la vie nocturne existe à Minorque! 

Loin des clichés, voici quelques idées de spot pour faire la fête à Minorque et vivre des expériences inoubliables. Important: Tous ces plans sont surtout valables en pleine saison c’est-à-dire du 15 juin au 15 septembre. En dehors de ces dates, l’île est moins animée. 

Les meilleures adresses pour faire la fête à Minorque

  • Hébergement: Je vous conseille de vous loger dans le centre-ville de Mahon ou Ciutadella. Ainsi vous n’aurai pas besoin d’utiliser votre véhicule. Airbnb et autres page internet du même genre sont interdit à Mahon et Ciutadella. Quelques bonnes adresses: Appart Hôtel Royal et Hostal Jume à Mahon. Quant à Ciutadella, les petits budget s’orientent vers Hostal Ciutadella.
  • Sunset: Avant de commencer la soirée, les Sunset Club ont la cote à Minorque. IL s’agit de bars branchés offrant une vue privilégiée sur le coucher de soleil. Les bars les plus emblématiques pour profiter de cet instant magique: Ivette Beach Club à Cala Morell, Isabella Beach Club à Fornells Plages, Hola Ola Mediterranean Beach à Cala Blanca, Bambu à Binibeca.
  • mercat de peix: Le marché de poissons à Mahon fut rénové en 2013. Désormais, la moité de celui-ci s’est transformé en espace restauration. Parfait pour boire un verre et manger de délicieux tapas, le tout dans une chaleureuses atmosphère. En été, vous assisterez aussi à des concerts acoustiques. Un esprit de fête à l’espagnole. Vous allez adorer! Un lieu incontournable.
  • Cales fonts: Le magnifique et intimiste port de pêche d’Es Castell (près de Mahon) est l’endroit idéal pour manger ou boire un verre avant de sortir sur le port de Mahon. En effet un large choix de restaurants tels Trebol et Can Delio.
  • Concerts:  2 lieux cultes pour écouter de la musique live: Jazzbah à Ciutadella et El Claustre à Mahon.
  • Bars: Pas des boites de nuit à proprement parlé mais des bars très animés, souvent en plein air. À Mahon, vous aimerez le Paput et Akelarre (sur le port) ou Tiffany Menorca (près de l’aéroport). À Ciutadella, le Cafè des Museu et La Margarete.
  • Discotheque: Moon Club à Mahon, Kopas Club à Ciutadella.
  • Festivals: Minorque compte aussi plusieurs festivals en plein air avec des artistes espagnols de premier plan. Mon préféré, le Cranc festival à Mahon. Du 28 au 30 Mai 2020.
  • Fêtes des chevaux: Des fêtes authentique ou les chevaux sont les rois. Elles se célèbrent dans tous les villages de Minorque (à tour de rôle) pendant l’été. Des milliers de Minorquins et non minorquins font la fête jusqu’à tard dans la nuit, buvant le gin local. Des fêtes atypiques, vous serez conquis! 
  • Jaleo bus: L’outil indispensable des fêtards. Il s’agit d’un service de bus de nuit qui vous déposent aux fêtes de chevaux et ensuite vous ramènent à votre village ou vous loger (Dernier Bus à 5 h 00 du matin).
  • Cova d’en Xoroi: La Mecque des fêtards. Un lieu mythique. Un bar discothèque jugée sur une falaise à plus de 30 mètres de haut. Un décor de rêve avec une méga ambiance concert, djs, soirées thématiques. Le Spot à ne pas manquer!!
Défiler vers le haut