Que faire à Minorque? Le guide des activités 2023

Que faire à Minorque ? C’est une question basique du blog. La petite île Espagnole est le paradis pour se baigner dans des criques de rêve comme Macarella, Turqueta et Mitjana.

Minorque est un territoire protégée. C’est l’île la plus vierge, la plus préservée de l’archipel des Baléares. C’est aussi le lieu idéal pour randonner via le littoral et son chemin de grande randonnée : le cami de cavalls long de 185 kms, divisé en 20 étapes.

Pourquoi aller à Minorque ? Parce que c’est une des plus belles îles de la Méditerranée ! Elle n’a rien à envier aux Canaries, à la Sardaigne ou aux Caraïbes! Outre la plage et la randonnée, Il y a aussi de nombreux monuments à visiter. En résumé, vous l’aurez compris, il n’y a aucune raison de craindre de vous ennuyer. À la question que peut-on faire et voir à Minorque  en une semaine ou 10 jours?

Beaucoup de choses! Plusieurs critères rentrent en ligne de compte : si vous êtes en couple, en famille, la météo, l’époque de l’année et bien sûr …votre budget. Je vais essayer de faire le tour de toutes ces questions. Minorque compte de nombreuses plages et criques (75!) et certaines ont sublimes. Impossible de résumer en quelques lignes comment profiter au mieux de ces magnifiques spots. Une section à part entière est dédié au sujet : 

Le guide pratique des plages de Minorque, toutes mes bonnes idées et conseils

Sommaire

Quel est le plus bel endroit de Minorque ?

Cela dépendra des goûts de chacun. Moi je préfère parler de lieux incontournables pour passer des vacances inoubliables. Par exemple:

  • Phare de Cavalleria pour profiter de magnifique vue sur le littoral
  • Forteresse de La Mola, À l’embouchure du port de Mahon, vous trouvez un site grandiose, plus de 100 hectares soit 142 terrains de foot ! Une ancienne forteresse avec de nombreux bâtiments, de magnifiques tunnels et surtout une vue panoramique sur Mahon et la mer. 
  • Centre historique de Ciutadella ( aussi beau que Palma ?) : Vous adorerez flâner dans ses ruelles, vous croiserez des palais et l’imposante cathédrale Santa Maria. De plus, l’espace piéton est immense, c’est un atout non négligeable. Un vrai bonheur de se balader, de faire du shopping ou boire un verre dans un des recoins du quartier historique.
  • Monastère de Monte Toro ou El Toro : C’est le point culminant de l’île avec 358 mètres d’altitude. Outre une très belle église, vous aurez surtout le privilège d’avoir une vue à 360 degrés sur Minorque. C’est un grand spectacle. Enfin, par grand beau temps, on aperçoit même l’île voisine, Majorque.

Ma liste complète : Mon top 10 des meilleurs endroit de l’île

Comment se déplacer dans Minorque ?

Que vous soyez en location de vacances ou dans un hôtel en bord de mer, la location de voiture est la meilleure option. Plus de détail : 

Se déplacer à Menorca, pourquoi louer une voiture ? toutes les options et leurs avantages / inconvénients

Que faire, que visiter à Minorque en 7 ou 10 jours ?

Une semaine, c’est le timing idéal pour visiter et découvrir l’île sous différents aspects, les plus beaux villages de Minorque, des monuments préhistoriques et se reposer sur la plage de sable blanc de votre choix. J’ai pour vous un article que vous sera fort utile : 

Mes itinéraires perso pour un road trip à Minorque pour une semaine ou plus 

Que faire à Menorca selon la période de l’année : 

Baignade ou pas ? soleil ou pluie ? marché de nuit ou pas ? Activités possibles ou non ? quelle partie de l’île doit-on privilégiée pour planter son parasol? Quand partir pour éviter le tourisme de masse ? Le détail mois par mois

Avril, un mois interessant pour venir à Minorque ?

Que faire à Minorque en Mai ?

Minorque en août ? bon ou mauvais plan ?

Que faire à Minorque en décembre ? noël ?

Minorque en septembre, que visiter ?

Quelles activités à Minorque en Octobre?

Menorca en novembre, pour la Toussaint, une bonne idée?

Que faire à Minorque en famille ?

Avec vous enfants, plein d’activités sont possibles. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur le sujet:

Minorque en famille, mes idées d’activités

Que faire à Minorque le soir ?

Pourquoi ne pas commencer par un coucher de soleil dans un cadre paradisiaque en mode nature sauvage ou en joignant l’utile à l’agréable en buvant un verre ou en mangeant quelques tapas dans un bar en bord de mer ( à Cala Blanca par exemple). Ensuite, j’ai plusieurs plans pour prolonger la soirée dans la plus belle îles des Baléares avec : 

Lire aussi : Mes 5 meilleurs couchers de soleil

Fêtes de chevaux

Le cheval est la star des fêtes patronales de Minorque. Des fêtes populaires, typiques où règnent une ambiance de folie et amicale, au rythme des sauts des chevaux (le Jaleo), de la musique et de la boisson locale, la pomada (gin minorquin xoriguer + limonade).

Des milliers de personnes festoient durant tout l’été. La saison commence le 24 juin avec la fête la plus prestigieuse, celle de Ciutadella, San Joan. Ensuite chaque village à tour de rôle organise son week-end de célébration.

À vrai dire, le spectacle est hallucinant. Je vous le dit franchement: Il faut le vivre une fois dans sa vie.

Lire aussi : Le calendrier des fêtes de chevaux à Minorque

Marchés de Nuit

De début juin à mi-septembre se déroulent les marchés nocturnes artisanaux. L’ambiance, animée et tranquille à la fois, vous séduira, une sorte de dolce vita en somme. Vous arpenterez les ruelles d’Es Mercadal, Alaior ou Mahon.

Vous croiserez aussi des petits concerts en plein air en haute saison ( juillet-août). C’est le moment pour s’arrêter prendre un verre ou des tapas par exemple. Outre les vendeurs ambulants, les boutiques elles aussi sont ouverts.Après la baignade, vous pouvez faire un génial combiné visite de la ville ou village à la fraîche + shopping + concerts tapas.

Pour ma part, j’aime beaucoup le marché nocturne de Mahon, tous les mardi. C’est un de mes incontournables de Minorque quand des amis viennent me voir.

Lire aussi : L’agenda des marchés nocturnes de Minorque

Sortir 

Cova En Xoroi Top 1 1024x682 1

Il est indéniable que Minorque est une adresse tranquille. Cependant durant la saison touristique on peut faire la fête. Ou ? À la Cova d’en Xoroi (Cala en Porter), une grotte à flanc de falaise reconvertie en Bar-discothèque. C’est la capitale de la nuit minorquine.

Normal, vu le caractère magique et unique des lieux ( Quel spectacle de voir la mer à perte de vue !). Je vous invite à y aller, vous ne serez pas déçu. À Ciutadella, Le Margerette avec son jardin intérieur est super sympas avec de nombreux concerts. À Mahon, l’ambiance est sur le port en particulier au Paput et Akelarre.

Que faire à Menorca quand il pleut ?

Par temps de pluie, il faudra penser à des plans alternatifs. Tout dépendra si vous êtes vraiment sous la pluie si le temps est juste gris.

Lire aussi : Minorque par mauvais temps, toutes les idées pour sauver la journée

Que faire à minorque ( archipel des Baléares – Espagne), le guide des activités Maj 2022

Enfin, voici ma sélection d’expériences tops de Minorque. J’ai voulu faire un top 10 …qui s’est avéré trop court, c’est donc plutôt un top 20 ?. Vous allez le constater, il y a beaucoup de choses à faire en plus des traditionnelles activités nautiques. Des vacances en familles ? en couple ? Il y en a pour tous les goûts, pas de souci! par contre, je pense que la voiture de location est indispensable car sinon les possibilités d’activités seront fortement réduites.

À noter : 

Vous pourrez constater que je vous indique des liens d’entreprises tierces. Pourquoi ? Pour vous faciliter la vie, vous organiser en réservant à l’avance et ainsi optimiser votre séjour à Minorque simplement :

  1. Prix identique au centime près
  2. Réserver votre activité en deux clics avec confirmation immédiate, ce qui n’est pas toujours le cas de nombreuses entreprises locales qui ont encore des sites internet “vieillot” ou il faut encore réserver manuellement via un email ou appel téléphonique en espagnol, souvent source de confusion.
  3. Réservation en français. Là aussi de nombreuses entreprises minorquines n’ont pas de sites internet en français.
  4. Services clients en français : Annulations, changement de dates ? Votre interlocuteur parle français.
  5. Votre billet électronique sur votre téléphone portable. Zéro papier.
  6. En réservant via une de ces plateformes, Minorquevacances.fr reçoit une petite commission qui permet de ne pas fermer le blog.

Excursion en bateau le long de la côte de Minorque.

L’activité star de Minorque : 220 kilomètres de littoral de la mer méditerranée, des eaux transparentes, cristallines, des criques de rêve et des plages de sable fin. En résumé : un cadre idyllique. Un terrain de jeu exceptionnel qui se décline sous plusieurs formats. Une précision tout de même : les excursions se font en mode plaisance. Une journée avec des pécheurs locaux, ce n’est pas quelque chose de très répandu.

Explorer en bateau le littoral

Avec de longs arrêts baignade dans les plus belles criques de l’île, souvent difficile d’accès par voie terrestre.

Important : Les options d’excursions sont nombreuses, à vous de tenir compte de certains critères. Libre à vous ensuite de choisir selon vos envies …et votre portefeuille. Les critères pour choisir correctement votre excursion sont les suivants :

  • La capacité d’accueil maximale du bateau : groupe réduit ou pas
  • Type d’excursion : demi-journée ou journée entière
  • Type de Bateau : à Moteur, voilier ou catamaran
  • Littoral : Nord ou Sud
  • Port de Départ : Ciutadella, Fornells, Cala en Bosch, Cala Galdana ou Mahon
  • Le prix

Parmi la multitude des offres disponibles, j’ai fait une petite sélection. Pour l’intégralité des excursions possibles je vous laisserai les liens des principaux sites en fin d’article.

Balade en bateau dans les criques, Côte sud de Minorque

Le bateau part depuis Cala Galdana, pour explorer les plus belles criques de Minorque au sud-ouest de l’île avec bien sur des arrêts baignade. Excursion demi-journée dans un bateau à petite capacité ( 12 places je crois). A noter : boisson et apéritifs compris.

Excursion en catamaran, Côte-nord de Minorque

Départ depuis Fornells, direction la réserve Marine au Nord de l’île, un super spot. Excursion demi-journée en comité réduit, seulement 11 places. Boissons et apéritifs compris. A noter : On vous prête des masque et tubas !

Direction les criques du Sud

Excursion journée entière. Départ à 10h00 depuis le port de Ciutadella. Le bateau est plus grande, il y a plus de monde. Avantages : Paella et Sangria à bord, long stop pour se baigner dans la grande plage Son Saura ( eau peu profonde) et Cala Turqueta ( une des plus belles plages de Menorca). Vamos a la playa !

Croisière dans les criques du nord de Minorque option A

Autre belle option : demi-journée au départ de la baie de Fornells. Arrêt baignade dans une crique mythique : Cala Pregonda. Très bon rapport qualité prix, seulement 35 €. Capacité du bateau de 68 personnes. A noter : deux options de sorties : le matin à 10h00 ou l’après midi à 14h00

option B : Je préfère cette solution. c’est à peut près le même circuit sauf que le bateau est plus petit ( 31 places).

Journée en voilier à Minorque

Un budget un peu plus important, mais l’expérience en vaut la peine ! Départ du port de Fornells pour une journée entière à bord d’un voilier dans une ambiance intime, seulement 7 personnes! Le repas et les boissons sont inclus dans le tarif. A noter : Equipement de snorkeling fournis gratuitement.

Balade en bateau dans le sud de Minorque

Une sortie très populaire car la aussi le rapport qualité prix est excellent. Seulement 29 € pour une excursion demi-journée depuis la marina de Cala en Bosch. Arrêt baignade dans une des les plus belles plages de l île: Turqueta, Macarella, Mitjana ou Trebalúger. A noter : deux départ par jour : 10h00 ou 14h00.

Coucher de soleil en Bateau

Voilier Coucher Soleil

Vous préférez louez un kayak et explorez la baie de Fornells juste entre vous (couple, famille, amis )

Une expérience toujours magnifique à Minorque. Si en plus vous êtes en mer, un petit verre à la main, parfait, non ? Ma sélection:

Balade en bateau au coucher de soleil à Fornells

Départ à 18h30 depuis le port de Fornells. L’excursion dure 2h30 avec arrêt baignade. A noter : apéritifs à base de fromage et charcuterie locales accompagné d’une pomada ( cocktail minorquin). Masque et tuba fournis. Capacité du bateau : 31 places.

Balade en voilier au coucher de soleil

Une version plus intime et encore plus spectaculaire ! Apéritif Minorquin, seulement 12 personnes sur le bateau. Excursion en plein cœur de la réserve marine ( depuis Fornells).

Coucher du soleil depuis Ciutadella

La zone sud-ouest n’est pas oublié. Cette fois-ci, le tour commence depuis la marina de Cala en Bosch à 19h00 pour passer devant deux superbes spot : Pont d’en Gil et Cap d’Artrutx. Durée deux heures, verre de cava inclus. Prix très attractif : 25 euros

Une autre bonne idée : Cala Galdana

Les plages paradisiaques de Turqueta, Macarelleta ou Macarella sont au programme. Bref le top du top ! Inclus dans le tarif : apéritif, 1 boisson, équipement de snorkeling. A noter : Excursion en petit comité

Une excursion privée ?

Bateau Minorque Sans Permis

Vous souhaitez restez entre vous avec votre tribu ( famille,amis) et passé une journée mix baignade et farniente ? C’est un très bon plan qui a un surcoût : En effet, le fait de privatiser un bateau implique d’acheter tous les places, même celles que vous n’occupez pas. Je m’explique : si vous êtes 8 et que l’embarcation a un capacité de 10, il faudra payer dix places. Toutefois, j’ai une bonne nouvelle pour vous : Parmi la jungle des offres, j’ai pu dénicher les plus intéressantes. Avec une condition : réserver le plus tôt possible, plusieurs semaines à l’avance. Quelques liens de prestataire digne de confiance ci-dessous:

1.Excursion demi-journée depuis Cala Galdana. Baignade dans les plus belles criques de Minorque avec apéritif à bord. Le bateau a une capacité de 12 places à 70 €. Pour privatiser le beau il faut donc payer 840€. Le lien :

2.Journée entière à bord d’un voilier de 8 places pour le nord de Menorca ( Cala pregonda, cavalleria etc…). Une belle excursion de 10 à 18h avec déjeuner, boissons, matériel de snorkeling, paddle. 152 par personne soit 1216 € pour la privatisation.

La même excursion ( mais une autre entreprise) mais dans un bateau 7 places soit 1050€.

Dernière minute : J’ai déniché une autre excursion similaire un peu moins cher : 8 places à 115 euros soit 920 prix total.

3. Une journée en voilier en partant depuis le port de Mahon. C’est un bon spot car selon les vents, la navigation peut se faire vers le nord ou le sud de l’ile. Prix 1350 € ttc la journée pour 11 places maximum soit 122 € par personne.

4. D’autres options ?

Oui, via une plateforme spécialisée dans la location de bateau entre particulier. Une sorte de Airbnb. Il s’agit d’une formule intéressante, 100% de confiance. Je vous laisse le lien :

Le port de Mahon

C’est le plus grand port naturel de la Méditerranée, long de 6 kms. C’est l’endroit idéal pour une promenade ou encore mieux pour une excursion en bateau (Yellow Catamaran, durée 1 heure). La aussi c’est mieux de réserver votre ticket à l’avance via tiqet :

Jeep Safari, le minorque intérieur

Jeep Safari Menorca

Minorque, ce n’est pas seulement des belles criques aux eaux turquoises. C’est aussi de superbes paysages, des lieux atypiques tel phares, ancienne carrièrres, monuments préhistoriques. C’est une très belle excursion, le groupe est de huit personnes maximum.

De plus, il règne toujours une ambiance conviviale avec un guide francophone ! C’est devenu un grand classique des activités de Minorque. La Jeep Safari se décline en deux versions : Island Discovery, pendant la journée et et Sunset Experience. C’est la même excursion, mais qui s’achève par un splendide coucher de soleil.

Lire aussi : Mon retour d’expérience sur le Jeep Safari + mes conseils pratiques

Kayak, le sport nature roi de Minorque

Kayak Minorque Location Top

Le sport nautique le plus populaire de l’île. Il permet d’explorer le littoral en mode intime. A vous ensuite le plaisir de vous prélassé dans une mini-crique à coté des rochers . Il existe 4 ou 5 spots pour le kayak à Minorque mais j’ai sélectionné uniquement ceux qui sortent du lot. Plusieurs formats sont disponibles : Une excursion avec un guide vous fera découvrir des recoins que vous n’aurez jamais trouvés par vous-même.

Et enfin, le modo autonome ou vous pouvez louer votre kayak une ou deux places pour pagayer et faire votre propre circuit, à votre rythme. Parmi les multiples spots possible, je recommande les deux excursions kayak les plus populaires de l’île: celle de grottes de Cala en porter et celle de Fornells au cœur de la réserve marine.

Fornells : Un mix de kayak et de snorkeling avec des passages dans des grottes. En résumé, un plan parfait !

Balade en kayak dans les grottes de Cala en Porter: C’est tout simplement l’excursion la plus kayak la plus populaire et spectaculaire de Minorque!

Groupes réduits, de maximum 12 personnes. Durée : 3h30. A noter : plusieurs créneaux disponible le matin et l’après-midi.

Une plongée sous-marine dans la réserve marine

Plongée à Minorque : Un monde sous-marin à explorer
Plongée à Minorque : Un monde sous-marin à explorer

Une adresse incontournable pour admirer les fonds marins de la réserve marine : Dune Baleares Fornells ( Diving Center). Mon ami belge Philippe organise des excursions, des cours, des baptêmes. C’est un expert qui vous fera connaître les joies de la plongée à Minorque. Toutes les infos, prix:

Lire aussi : La bonne adresse ( avec instructeurs en français) pour un baptême en plongée, cours, excursions

Snorkeling, un masque et un tuba et c’est parti!

Snorkeling Menorca Excursion 1

Les criques minorquines sont le paradis pour les fans de Snorkeling. Les spots sont nombreux. Ceux qui sont facile d’accès sont dans cet article :  snorkeling à minorque, les bons spots. Une excursion snorkeling elle, apporte vraiment un plus.

Le bateau vous dépose dans des spots inaccessibles à pied, avec des eaux turquoise. De plus, vous scrutez la faune et la végatation marine en petit groupe. Un moment magique, inoubliable. Parmi les nombreuses options possible, j’aime bien celle qui part du port d’Addaia ( Nord-est de l île).

Deux possibilité : le matin à 11h00 ou l’après-midi à 17h00. Les eaux cristallines de la réserve marine n’attendent que vous! Groupe de 12 personnes maximum.

Randonnées

Le Camí de Cavalls (chemin des chevaux en catalan) est un des trésors de Minorque. 185 kilomètres sont nécessaire pour accomplir la traversée de ce sentier de grande randonnée (GR 223), le tour de l’île. Le chemin se divise en 23 étapes. Certaines sont plutôt réservé aux adeptes du running ou du VTT, la plupart sont accessibles aux novices aussi bien en couple qu’en famille.

Bref, quelque que soit votre niveau, vous profiterez de vues à couper le souffle, découvrirez des criques peu fréquentée, inaccessible en voiture. De plus, les paysages sont variés tout comme la végétation. Vous traverserez des petites forêts de pins, des ravins, des falaises, etc. Un grand plaisir de vivre Minorque, classée réserve de la Biosphère par l’Unesco depuis 1993. Le parcours traverse aussi le parc naturel Albufera d’Es Grau.

C’est la nature de Minorque dans sa plus belle expression. La tranquillité des lieux est fort agréable. Enfin, pas de problème, il est quasiment impossible de se perdre, étant donné que le sentier est balisé par des plots en bois tous les 50 mètres. Lire aussi :

Le guide du cami de Cavalls, étape par étape

Paddle, liberté dans des eaux cristallines

Paddle

L’activité tendance de ces dernières années est, elle aussi, disponible en deux formats, location ou cours. Quelques liens que je recommande en location à Fornells.Pour une excursion, il y a un super endroit à Punta Prima

Cheval, le meilleur ami des minorquins

Excursion Cheval Minorque
Excursion à cheval sur le cami de cavalls à minorque

Le cheval est un animal sacré à Minorque. Il existe même une race de chevaux minorquins ! Une sortie exclusive pour rejoindre la petite crique Cala Fustam, la seule crique ou les chevaux peuvent accéder toute l’année (oui même en juillet août).

Visites Culturelles

Monuments préhistoriques, des sites Uniques !

Minorque est aussi un destination culturelle. D’ailleurs, elle est en lice (réponse en 2023) pour que ses monuments préhistoriques soient reconnus par l’Unesco au rang de patrimoine mondial. Il existe de nombreux villages, mais les plus intéressants sont ceux de Torre d’en Galmés ( Alaior), le plus grand site de l’archipel des Baléares et la Naveta de Tudons ( Ciutadella) le monument le plus remarquable de l’île, un véritable trésor archéologique.

Pour acheter vos billets, rien de plus simple, c’est toujours avec la plateforme Tiqet:

Torre d’en Galmes

Le plus grand village préhistorique des Baléares ( 6 hectares). Une visite très intéressante qui permet de découvrir les vestiges de la Culture talaiotique, la richesse du patrimoine minorquin, en lice pour être reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco.

Naveta des Tudons

Le monument le plus emblématique de la préhistoire de Minorque. Un incontournable

Forteresse La Mola ( Mahon), histoire et panorama hallucinant

Forteresse La Mola 1024x768 1
Forteresse La Mola

Visitez le joyau de Minorque : Un lieu historique unique en son genre. Vous serez bluffé !  Il s’agit d’une immense forteresse (l’équivalent de 142 terrains de football) avec un tunnel de ..400 mètres de longs, des canons etc …et une vue exceptionnelle sur la Méditerranée et le port de Mahon, le plus grand port naturel de la Méditerranée. Un incontournable la aussi ! 

Fort Marlborough ( Es Castell)

Un fort d origine d’origine britannique, de dimension plus modeste mais pas non moins intéressant avec la aussi de belles vues sur la baie. A proximité d’Es Castell. Seulement 3€ l’entrée! Réservation avec Tiqet:

Cova de S’aigua ( Ciutadella)

Une très belle grottes naturelle ! Certes les dimensions sont réduites. Il ne faut pas comparer aux grandes que l’on a en France. Touefois, le site est très intéressant. Au fond de l’eau, on voit des choses ….vraiment flippantes ( des …ossements, cranes etc…).

Bref, un très bon moment, ( à la fraîche en plus en perspective. Réservation plus que conseiller en saison touristique car l’affluence autorisé est réduite.

Lithica ( Ciutadella)

Un lieu, insolite, unique, spectaculaire. Il s’agit d’une ancienne carrière d’ou furent extraient les les pierres nécessaires à la construction des magnifiques palais du centre historique de Ciutadella. Pas de réservation possible mais tous les infos pratiques : Lithica, pedreres de s’hostal

Mes visites et excursions

Je suis guide touristique professionnel mais aussi un local, père de famille et mariée à une minorquine. Ainsi, toutes mes excursions sont adaptées aux différents publics : couple, famille, novice ou amateurs éclairés, sportif ou pas.

Découvrez avec moi l’authenticité de l’île dans une tonalité simple ( mais avec des infos et explications rigoureusement véridiques à 99,9%) , accessible à tous, dans un esprit de partage, d’échange,la bonne humeur, plein d’anecdotes et un accent bordelais !

Mahon
Mahón · Minorque

City Tour Mahon et Ciutadella, retraçons ensemble 2000 ans d’histoire

1 h 30 2h00 de visite guidée dans les ruelles pittoresques de Maho, la vieille ville de Ciutadella ( l’ancienne capitale) : 200 ans d’histoire passionnante, d’anecdotes commentées par un guide local … bordelais.

Journée ou 1/2 journée découverte de Minorque : 100% privée, 100 % à la carte

Explorer le Minorque authentique avec un guide privé local ….bordelais. Programme à la carte, 100 % personnalisable selon vos centres d’intérêts.

Randonnées et plages ? le plan parfait ?

Vous ne le savez peut-être pas mais aussi guide de randonnée. Je propose une journée ( 100 % privée ) sur le Cami de Cavalls ou l’on fait plusieurs haltes baignades dans des criques sympathiques ? accompagné d’un pique-nique “spécialités locales” . Hors saison ou par temps gris j’ai aussi d’autres itinéraires !

Beach Tour

Baignez-vous dans le maximum de plages et criques minorquines même si vous n’êtes pas randonneurs. Format demi-journée ou journée entière.

Visites privées de monuments

Découvrez avec moi tous les secrets de la magnifique Forteresse de la Mola ! Entre 2 et 3h de visite selon votre curiosité

1/2 Journée visite de Monuments préhistoriques

Minorque est sera bientôt reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à la singularité de ses monuments préhistoriques ainsi que sa densité : 1502 sur 700 kilomètres carré, soit la plus forte km2 …au monde. Je propose de découvrir ensemble 3 ou 4 sites préhistorique pour mieux comprendre l’organisation de la culture Talaiotique à travers ses monuments les plus emblématiques : Taula, Talaiots, Nécropolis,Naveta etc.

Shooting photo

Une session photo romantique ou familiale dans un magnifique décor Minorquin ? Un concept pour immortaliser un moment ? non?Contactez-moi et je vous déniche avec un ou une photographe minorquine spécialisée en portrait !

Contactez-moi via ce formulaire pour connaitre tous les détails ( tarifs, horaires, etc…)

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

reserva de ideas

Le guide pour bouger à Minorque ! Toutes mes idées bars, restaurants, sorties et shopping.

Toutes mes bonnes adresses

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !