Top 10 des plages paradisiaques de l’ile de Minorque

Top 10 des plages paradisiaques de l’ile de Minorque
4.5 (90.29%) 35 votes

Quelles sont les plus belles plages de Minorque ? Mitjana? Turqueta? Difficile car il y a 196 plages. L’ile de Minorque compte autant de plages que Majorque et Ibiza réunis. Tous les styles de plages sont présents. 131 plages de sable, 65 de pierres. Sur l’ile de Minorque, la star c’est la nature. C’est pour cela qu’elle est classé réserve de la biosphère par l’Unesco depuis 1993. Des plages et criques (» cala » en espagnol) sauvages, d’autres en zone semi-urbaine. D’autres plages sont vierges accessible seulement depuis la mer ou nécessitant presque 1 heure de marche sur les sentiers côtiers de Minorque, le cami de cavalls. Enfin, des plages pour profiter en famille, en couple, pour les nudistes.

Les plages de l’ile de Minorque, des eaux turquoise, parmi les plus belles en Europe, tout cela à moins de 2 heures de Paris. La rançon de succès n’épargnent pas Minorque. Pour profiter de la tranquillité de ces somptueuses plages  et de vos vacances à Minorque, il est préférable d’y aller en début ou fin de saison, ou alors de bon matin. À vous de dénicher la plage secrète et déserte favorite. Petit tour d’horizon des plus belles plages de l’ile de Minorque :

L´île de Minorque compte autant de plages que Majorque et Ibiza réunis

Algaiarens

 algaiairens (ou la vall) , une des plus belles plage de l'ile de Minorque
algaiairens (ou la vall) , une des plus belles plage de l’ile de Minorque

Une plage vierge, peu fréquentée, tout près de Ciutadella. Sable fin, eau turquoise, peu profonde, idéale pour les familles avec enfants. Facile d’accès, deux parkings gratuits à proximité. Algaiarens est divisé en deux plages : Tancats et Bot. Pour cette dernière, comptez environ dix minutes de marche.

Pregonda

 Pregonda, une des plus criques les plus spectaculaires de l'ile de Minorque
Pregonda, une des plus criques les plus spectaculaires de l’ile de Minorque

La aussi, une crique vierge, une eau cristalline et sable fin. Environ 20 minutes de marche. Un grand classique, cette crique apparaît souvent dans les classements de meilleures plages espagnoles

Cavalleria

La célèbre plage de Cavalleria
La célèbre plage de Cavalleria

Une des plages les plus connues de l’île de Minorque. Juste à côté du phare de Cavalleria, l’un des 7 phares de Minorque. Une plage de sable de couleur rouge. Pour y accéder, il faut se promener dans la campagne minorquine, la zone de Cavalleria étant située au nord de l’île, loin des villes et villages. Après la baignade, vous pouvez visiter le phare et admirer le coucher du soleil depuis les falaises d’environ 40 mètres de haut. Spectaculaire.

Cala Tirant

Cala Tirant près de Fornells
Cala Tirant près de Fornells

La plage de Cala Tirant (ou Arenal de Tirant) est situé à environ 9 kilomètres du village de Fornells au nord de l’ile de Minorque. Du sable fin et doré, un vrai plaisir. À noter la présence de dune de sable, chose très rare à Menorca.

Presili

Cala Presili, près du phare de Favaritx
Cala Presili, près du phare de Favaritx

Une superbe plage vierge située en plein cœur du parc naturel Albufera d’Es Grau, au Nord-est de l’ile. Peu fréquentée. Environ 15 minutes de marche. Si vous marcher 15 minutes de plus, vous arrivez à Cala Tortuga, une des plus belles plages de l’ile de Minorque.

Mitjana, la plage la plus célèbre de l’ile de Minorque

Cala Mitjana et Mitjaneta au Sud-ouest de Menorca
Cala Mitjana et Mitjaneta au Sud-ouest de Menorca

À environ 20 kilomètres de Ciutadella. Deux plages en une. Mitjana et sa petite sœur Mitjaneta, l’une à côté de l’autre. Une des plus spectaculaires plages de Minorque. Environ 20 minutes de marche. Zone de pique-nique à l’ombre très agréable.

Cala en Turqueta, la plus belle plage de Minorque

Cala Turqueta , près de Macarella
Cala Turqueta, près de Macarella

Située au nord-ouest de l’île, à dix kilomètres de Ciutadella, cala Turqueta est l’une des plus célèbres plages de l’ile de Minorque. Une eau turquoise dans un environnement exceptionnel. Un must. Environ 10 minutes de marche sont nécessaire pour accéder à cette crique.

Cala Coves

Cala Coves, un trésor sauvage
Cala Coves, un trésor sauvage

Un lieu atypique. La calanque Cala Coves, à 20 minutes de Mahon est en fait une nécropole. Un ancien cimetière datant de l’âge de fer. Pas moins de 100 grottes artificielles existent dans les deux falaises. Cet endroit est chargé d’histoire, il fut habité par les Romains et dans les années 1960 par une communauté hippie. Environ 30 minutes de marche, mais le spectacle des falaises, une eau claire, la tranquillité récompense l’effort.

Son Saura

Son saura, une plage différente à Minorque
Son saura, une plage différente à Minorque

Situé au Sud-ouest de l’ile de Minorque, à 13 kilomètres de Ciutadella. La plage de Son Saura est formée par deux grandes plages de sable fin blanc, Bellavista et Banyul. Eau turquoise. Parking à cinq minutes de la plage. Zone de pique-nique à l´ombre. À signaler un service de location de Kayak en Bellavista.

Trebaluger

Cala Trebaluger
Cala Trebaluger

Une crique accessible seulement depuis la côte en bateau où a pied via Cala Mitjana. Environ 40 minutes de marche à travers un chemin forestier depuis Mitjana. Mais la récompense est au bout de l’effort avec une crique magnifique, vierge et peu fréquentée. À noter la présence de nudistes.

LIRE AUSSI

Cala Galdana : infos pratiques pour une belle journée

Les plus belles plages de Minorque : Macarella et Macarelleta

Plages du nord : Direction Binimela

Amis marcheurs, vous adorerez Cala Pregonda