Cala Tirant, une des meilleures plages du nord

Cala Tirant, une des meilleures plages du nord
4.6 (91.74%) 46 votes

Cala Tirant est situé au nord de Minorque, près de Fornells. La plage est très facile d’accès au contraire d’autres plages du nord comme Pregonda. C’est un de mes plages préférées! Elle est située à proximité de la tranquille urbanisation de Platges de Fornells.

LIRE AUSSI

Fornells, que visiter dans ce magnifique village de pecheurs?

Pregonda, une plage lunaire à Minorque!

Ses dimensions sont les suivantes : 300 mètres de long pour 45 de large. Donc, vous n’aurez aucun souci pour être tranquille. L’autre point positif de cette plage, notamment pour les familles : Les enfants ont pied longtemps.

Une info supplémentaire : Cala Tirant est un super spot de kite surf

Comment aller à Cala Tirant?

Cala Tirant près de Fornells
Cala Tirant près de Fornells

Aucun obstacle particulier pour se rendre à Cala Tirant. Vous n’avez pas besoin de marcher. Comptez 40 minutes en voiture pour 30 kilomètres depuis Ciutadella. Si vous logez dans la zone de Mahon, il vous faudra  seulement 30 minutes pour 27 kilomètres.

Dans les 2 cas, prenez la direction Fornells. Au quartier Ses Salines ( 2 kms avant Fornells) , tournez à gauche direction Platges de Fornells. 3 minutes plus tard vous serez sur place.

Attention, Si vous venez du village de Es Mercadal ou des plages de Cavalleria, Pregonda ou Binimela , nul besoin de passer par la route de Fornells. Dans ce cas-là suivez la route pittoresque de Cami Tramuntana puis tournez à gauche, direction Cami de Cala Tirant (une piste en bon état).

Une alternative pour les marcheurs ? Si vous souhaitez combiner randonnée et baignade, j’ai un plan pour vous. Depuis la tour de Fornells, située à l’embouchure de la baie, suivez le chemin du littoral pendant deux heures pour arriver à Cala Tirant. C’est une excursion spectaculaire avec des magnifique vues sur le cap de Cavalleria.

Pour compléter la journée: Fornells ou Cavalleria

Vous êtes sur place et vous souhaitez déjeuner ? J’ai deux excellents adresses pour vous : Es Cactus à Platges Fornells et Ses Salines. Ce dernier possède une terrasse avec une vue impressionnante sur la baie de Fornells. De plus, leurs paellas sont délicieuses. Je vous conseille d’ailleurs de réserver.

Enfin, pour profiter du secteur, je vous recommande de visiter le village de pêcheur de Fornells jusqu’à la tour pour admirer le paysage.
Deuxième option : la plage de Cavalleria + 1 coucher de soleil au phare du même nom.

Cala Tirant est un de mes zones favorites de Minorque. Assez calme, pas surpeuplé, possibilité de combiner avec d’autres endroits dans la même journée, cette plage possède de nombreux atout qui vous séduiront.

LIRE AUSSI

Mes plages préférées de Minorque