Cala Macarella et Macarelleta

Cala Macarella et Macarelleta
4.4 (88.33%) 12 votes

La destination Minorque est très réputée comme destination nature, plages et soleil. Son titre de réserve de la biosphère décernée par l’Unesco n’est pas usurpé. Par exemple, Cala Macarella et Macarelleta font partie des plus belles criques de l’île de Minorque des Baléares et même d’Espagne.

C’est un incontournable pour votre voyage. Deux plages de toute beauté dont vous avez déjà surement vu de nombreuses photos sur les guides de voyage, Instagram ou Facebook.

Macarella, c’est une petite crique de 105 mètres de long pour 75 de large. Macarelleta (ou vous croiserez des adeptes du naturisme), sa jumelle est encore plus petite. L’eau est très belle et transparente. Autre avantage important, la crique est partiellement ombragée. Le spectacle est grandiose puisque vous êtes entouré par les falaises.

Cala Macarella et Macarelleta
Cala Macarella et Macarelleta

En résumé, c’est une magnifique crique aux eaux turquoise, un endroit magique qui fait la fierté des minorquins. Surtout, n’oubliez pas vos masques et tubas. Par contre, je suis honnête avec vous : À l’instar de Cala Mitjana, c’est un site très fréquentés en plein été : juillet-août-septembre. C’est une crique paradisiaque .. Hors saison.

Comment aller à Cala Macarella et Macarelleta?

À 15 kms de Ciutadella de Menorca, sur la côte sud-ouest de Minorque, direction San Joan de Misa. Le parking est à environ 15 minutes de marche. Je vous conseille de venir en chaussures sportives style tennis car le chemin n’est pas en super état pour porter des en tongs.

Attention, si votre séjour est entre le 1er juin au 30 septembre, sachez que les voitures ne sont pas autorisées. Toutefois, il y a une alternative: se garer à Cala Galdana, prendre le Cami de Cavalls (le chemin commence à côté de l’hôtel Artiem Audax) et marcher 20 minutes.

En Bus

Il faut impérativement réserver un ticket pour le service de navette depuis Ciutadella ( plaza dels pins ou via perimetral). Le prix du ticket aller-retour est de 8,20€. La fréquence des navettes varie entre 20 et 40 minutes selon les mois.

LIRE AUSSI : Macarella en Bus : horaires et réservation

Pour compléter la journée :

  • Une excursion à pied sur le sentier du cami de Cavalls
  • Admirer Cala Galdana depuis ses miradors
  • Aller de Cala Macarella à Cala Turqueta : 10 minutes à pied

Ou manger ?

Cette plage compte un bar de plage (chiringuito), la cafétéria Susy. C’est un restaurant familial qui propose un vaste choix à prix abordable : Plats combinés, sandwich (bocadillo en espagnol) viandes et poissons à la plancha.

CALA GALDANA : MIRADORS, RESTAURANTS ET RANDONNÉES

Infos Pratiques :

Comme pour Cala Mitjana, cette plage de rêve est bondée en juillet-août voire septembre. Mon conseil : Attendez la fin de l’après-midi pour vous y rendre en garant votre voiture à Cala Galdana. 20 minutes de marche et à vous la crique de vos rêves.

LIRE AUSSI :

Une plage incontournable : Cala Mitjana

Cala Mijaneta, la petite crique du sud

Binimela, cap au nord de Minorque

Mes conseils pour profiter de Cala Turqueta

Pregonda, une plage lunaire à ne pas manquer

Crique, préhistoire et paysage superbe : Cala Morell