Son Bou : que faire ? Ou se loger ?

Son Bou : que faire ? Ou se loger ?
4.6 (91.11%) 18 votes

Son Bou est une station balnéaire espagnole de l’archipel des Baléares. Elle est située au sud de Minorque. Elle appartient à la commune d’Alaior (à 9 kms). Vous êtes à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport. C’est une urbanisation touristique importante de Menorca grâce à sa grande plage, la plus vaste de l’île. 1,5kms de long, presque une anomalie dans le paysage minorquin, garnies de criques. 

Soyons honnête, le quartier est très animé, voire surpeuplé en Juillet – Août. Pourtant l’endroit est très agréable et on peut fuir la foule assez facilement en choisissant correctement sa location ou son hôtel. Son Bou à Minorque est une destination plutôt orientée pour les familles avec enfants. D’autant plus que la plage est surveillée, propre. Elle a même le statut drapeau bleu (seulement 5 sur l’île). 

plage de Son Bou
plage de Son Bou
Paysage plutôt sympathiques

LIRE AUSSI

Le guide des campings de Minorque

Alaior : Que faire ? Ou manger?

Comment s’y rendre?

Le quartier se trouve à 41  kilomètres de Ciutadella de Menorca (40 minutes) et 16 de Mahon (20 minutes). Il faut prendre l’axe routier principal Mahon – Ciutadella et à hauteur d’Alaior, tourner direction Son Bou. Bonne nouvelle, c’est possible de prendre le bus. D’ailleurs, plusieurs lignes sont disponibles :

  • 32 depuis Mahon
  • 36 depuis Ciutadella – Ferreries – Es Mercadal

Son Bou ( Minorque) : hôtels, villas et appartements. Ou se loger ?

L’urbanisation est divisée en 3 zones ( de la  plus animée à la plus tranquille) :

  • Son Bou, avec les imposants hôtels Milanos et Pinguinos ainsi que l’hôtel familial par excellence, le Royal Son Bou Family Club.
  • San Jaime, avec ses villas et appartements : Son bou gardens minorque et Son Bou Playa Gold. 
  • Torre Soli Nou avec villas et 1 appart-hotel Jardin de Menorca
location d'appartement à Son Bou
Location d’appartement à Son Bou

Autres options mais moins intéressante de mon point de vue personnel : hotel valentin son bou 4 menorca.

Son Bou et Camping: Le Yelloh! Village

Minorque (Baléares) compte deux camping : S’Atalaia à Ferreries. (Il n’y a pas de camping sur la zone de Ciutadella). L’autre, c’est le Yelloh! Village avec 140 chalets à louer et 119 espace tentes. Le camping est moderne, bien équipé avec de nombreuses installations et services aussi bien pour enfants (piscines, mini-club) qu’adultes (location de voiture, wifi, restaurants, tennis et padel, espace barbecue, etc.).

On retrouve la qualité des camping du groupe Yelloh village. Seul inconvénient : vous n’êtes pas à proximité de la plage mais à 4 kilomètres. La voiture est donc nécessaire car il n’y a pas d’arrêt de Bus. Une option: la location des vélos, disponible à l’accueil.

Que faire à Son bou ?

Outre la bronzette sur la plage et la baignade, les activités possibles sont nombreuses :

  • Randonnées sur le Cami de Cavalls (Gr 223) long de 185 kms. Depuis Son Bou, 2 étapes sont possibles : 1 vers Cala en Porter d’environ 8 kilomètres (Difficulté moyenne). Pour les familles, je recommande plutôt l’étape vers Santo Tomas (6,4 kms)- Elle est beaucoup plus facile, accessible pour les enfants et tout autant spectaculaire, le long du littoral. 
  • Excursion à cheval d’1 ou 2 heures selon votre niveau avec Son Bou rutas a Caballo
  • Plongée (baptême ou cours, excursions) avec Son Bou Scuba
  • Flyboard avec Bigfoot Menorca
  • Vélo en louant auprès de Ramon et Nuria de Just Fun Bikes
  • Pour les enfants : Les toboggans de la piscine du Bar Restaurant Club San Jaime
excursion à cheval
Excursion à cheval

Non loin de là, ( mais il faudra utiliser la voiture) :

  • Visite du village préhistorique de Torres d’en Galmés
  • Dégustation de fromage à la Ferme Subaida à Alaior
  • Marchés de nuit artisanal d’Alaior, tous les mercredis, du 5 juin au 11 septembre.
  • Un tour au zoo : Lloc de Menorca

Ou manger ? des bons restaurants ? boire un verre?

Son bou compte bon nombres de restaurants . Moi, je préfère vous conseiller de boire un verre, manger une glace ou des tapas dans un des 2 bars de plages ( chiringuito en Espagnol). Le top ? Le coucher de soleil un verre à la main ! Les chiringuitos sont les suivants:

  • Ses Garces
  • Es Corb Mari

Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un excellent restaurant de cuisine méditerranéenne avec viandes et poissons de Minorque : Es Bruc Bou.

Vous l’aurez compris, Son Bou à Minorque est une bonne option pour vos vacances, surtout si vous êtes en famille avec vos enfants.