Les plages drapeaux bleus de Minorque

Vous souhaitez vous baigner en toute sécurité, dans des plages aménagées ? Minorque, compte 75 plages, la plupart sont vierges. Toutefois, vous trouverez aussi des plages labellisée drapeau bleu, exactement comme en France. En effet, le drapeau bleu est attribué au niveau européen (Adeac) par une fondation selon des critères stricts. C’est-à-dire l’assurance de protection de l’environnement, d’un niveau optimal de la qualité des eaux. De plus, la présence de secouristes est garantie. Vous trouverez 5 plages drapeaux bleus a Minorque.

Enfin, cela signifie par exemple que les plages possèdent des douches ou accès pour personne à mobilité réduites. Les plages drapeaux bleus à Minorque sont idéales, en particulier si vous avez des enfants. Suivez le guide :

Cala Galdana

Cala Galdana, une magnifique crique de Minorque
Cala Galdana, une magnifique crique de Minorque

Tout d’abord, la plage de Cala Galdana, située dans l’urbanisation du même nom, sur le littoral sud de Minorque. C’est une des meilleures stations balnéaires de Minorque, à juste titre, elle est parfaite pour des vacances en familles. Pour vous y rendre en voiture depuis Ciutadella, comptez 25 minutes alors que depuis Mahon 35 minutes. Il est indéniable que c’est une des plus belles plages de Minorque. De plus, une partie de la plage est ombragée.

  • Un bon plan ? Oui, de tout évidence un des meilleurs spots de Minorque: les Miradors. Au bout de la plage, prenez les escaliers, marchez 5 minutes et vous aurez fantastique vue sur la baie et la méditerranée.
  • Ou manger à Cala Galdana ? Plusieurs options : Es Barranc pour une cuisine minorquine. Francesca est un excellent restaurant avec en bonus des vues spectaculaires sur la crique.
  • Activités Un mini golf pour les enfants, location de kayak. Enfin, un service original : Un taxi des mers qui vous amènent (et vient vous chercher) vers des criques sauvages difficiles d’accès : Menorca Taxi Mar.
  • Randonnée Oui, depuis le cami de cavalls, vous êtes à seulement 20 minutes de la (très) réputé plage de Macarella.
  • Puis-je venir en bus à Cala Galdana ? Oui avec le bus 51 depuis la station principale de Mahon. Avec la ligne 52 depuis Ciutadella.

Son Bou

La plage de Son Bou à Minorque.
La plage de Son Bou à Minorque.

Toujours sur le littoral sud mais près de Mahon (20 minutes). À 40 minutes de Ciutadella. C’est la plus grande plage de Minorque avec 3 kms de sable fin. L’eau est propre et peu profonde. Bref, c’est parfait pour vos enfants. Certes, la station balnéaire est très fréquenté en période estivale. Cependant, la plage est grande. Ainsi on peut esquiver facilement la foule.

  • Un bon plan? Oui, profitez en pour visiter l’emblématique village préhistorique Torre d’en Galmès. Aucun détour à effectuer, vous passerez devant, il est situé sur la route Alaior – Son Bou.
  • Ou manger à Son Bou ? Un super restaurant Es Bruc. Un bar de plage, pour des tapas ou boire un verre : Es Corb
  • Activités Elles sont nombreuses : Plongée, excursions à cheval, jetski et Flyboard.
  • Randonnée Bien sûr. De plus, c’est l’étape la plus facile, adaptée pour une sortie en famille. Partez depuis le Prat de Son Bou jusqu’à Santo Tomas.
  • Puis-je venir en bus à Son Bou ? Oui avec le bus 32 depuis la station principale de Mahon. Avec la ligne 36 depuis Ciutadella.

Cala en Porter

Cala Porter et sa plage
Cala Porter et sa plage

Une très belle plage, entourée de Falaise. Le décor est impressionnant. Grâce à ces falaises, l’eau est calme, limpide et peu profonde. De plus, il y a même un parc pour enfants à proximité ! À 20 minutes de Mahon et à 45 de Ciutadella.

  • Un bon plan? Oui, Le meilleur spot de Minorque est à Cala Porter. Le bar-discothèque Cova d’en Xoroi est fabuleux. En effet, le bar est à flanc d’une falaise de 30 mètres de haut avec une vue imprenable sur la mer. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer le coucher de soleil.
  • Ou manger à Cala Porter? El Pulpo, un très bon restaurant de fruit de mer. Excellente Fideua.
  • Activités: Location de kayak et vélos, excursion en bateau et 4×4.
  • Randonnée Depuis la plage, suivez le Cami de Cavalls pour rejoindre Son Bou. Une étape intéressante, à l’intérieur des terres et donc ombragée, idéal en pleine saison.
  • Puis-je venir en bus à Cala Porter ? Oui avec le bus 31 depuis la station principale de Mahon. Pas de ligne directe depuis Ciutadella.

Binibeca

Cala Binibeca, près du village blanc
Cala Binibeca, près du village blanc

Au sud de Minorque, la plage de Binibeca (ou Binibequer) est à seulement 20 minutes de Mahon, et 55 de Ciutadella. Il s’agit d’une petite plage de 200 mètres de long assez bien ombragée.  Attention, la plage est très fréquentée en juillet – août. De toute façon, c’est le cas de pas mal de plages à cette période. Soyez malin, baignez-vous en début ou fin de journée.

  • Un bon plan? Oui, visiter le village blanc de Binibeca ou Binibequer Vell à 500 mètres de la.
  • Ou manger à Binibeca? La plage a un bar de plage (une ancienne cabane de pêcheurs). Sinon, dans un des restaurants du village blanc.
  • Activités: Cala Fondo ou ses Olles, à 500 mètres de la est le paradis pour les amateurs de snorkeling.
  • Randonnée : le cami de cavalls est à quelques mètres. Toutefois je vous recommande plutôt de vous promener en bord de mer.
  • Puis-je venir en bus à Binibeca (village) ? Oui avec le bus 93 depuis la station principale de Mahon. Pas de ligne directe depuis Ciutadella.

Punta Prima

Punta prima et le phare de l'aire
Punta prima et le phare de l’aire

Une belle plage dans la station balnéaire du même nom. La vue est magnifique sur le phare del aire et l’île du même nom. Par ailleurs, l’eau est cristalline et le sable fin. En résumé, le décor est superbe. La aussi, en juillet – août la foule est au rendez-vous surtout entre 11h et 18h. À 20 minutes de Mahon et 50 minutes de Ciutadella.

  • Un bon plan? Une sympathique promenade direction la tour d’Alcafar, distante de 2 kilomètres. Un endroit avec de belles vues sur le littoral permettant par exemple d’assister à un coucher de soleil.
  • Ou manger à Binibeca? Sur ce point aucun doute, Can Santi en bord de mer. Par exemple, ils proposent d’excellentes paellas à un prix économique.
  • Activités : Snorkeling
  • Randonnée : le cami de cavalls est au bout de la plage. De la en marchant quelque kilomètres vous rejoindrez la minuscule crique cachée de Rafalet.
  • Puis-je venir en bus à Punta Prima ? Oui avec le bus 92 depuis la station principale de Mahon. Pas de ligne directe depuis Ciutadella.

Outre les plages drapeaux bleus a minorque, vous vous baignerez aussi dans de belles criques Pour les couples, les familles, il y en a pour tout le monde. À vous de jouer !

Défiler vers le haut