Cala Galdana : Toutes les infos pratiques

Cala Galdana : Toutes les infos pratiques
4.5 (90%) 28 votes

Située au sud de Minorque, la plage de Cala Galdana est totalement compatible pour les enfants. En effet, elle est grande, plus de 300 mètres de long et facile d’accès grâce à son parking à proximité. De plus, le sable est fin et l’eau n’est pas profonde avec peu de vagues.

La plage de Cala Galdana est superbe
La plage de Cala Galdana est superbe

De plus, c’est une plage au label drapeau bleu, gage de sécurité et propreté. Vous trouverez de nombreux services comme la croix rouge, des secouristes, douches, snack-bar et restaurants ainsi que la location de chaises longues et parasols. Enfin, elle est en partie ombragée grâce aux pinèdes. Par contre, je reconnais que l’endroit est très fréquenté en Juillet-Août.

Comment aller à Cala Galdana?

La station balnéaire se trouve à 23 kilomètres de Ciutadella de Menorca et 36 de Mahon. Depuis ces 2 villes, comptez 30 minutes en voiture. Il faut prendre l’axe routier principal Mahon- Ciutadella et au rond point à hauteur du tunnel de Ferreries, prendre la direction Santa Galdana. Bonne nouvelle, c’est possible de prendre le bus. D’ailleurs, plusieurs lignes sont disponible :

  • 51 Mahon – Cala Galdana
  • 52 Ciutadella – Cala Galdana
  • 53 Ferreries – Cala Galdana

Que faire à Cala Galdana ?

Cala Galdana est idéalement placé pour rejoindre à pied par le sentier cami de cavalls cinq des plus belles criques de Minorque. C’est-à-dire Cala Macarella , Macarelleta et Turqueta tout d’abord. Vous devez prendre le chemin de randonnée situé en face de l’hôtel Artiem Audax. Enfin, pour aller à Cala Mitjana et Mitjaneta , vous prenez le même chemin de randonnée mais depuis les miradors. Compter environ 20 minutes de marche.

Cala Galdana , un paradis ..Hors saison
Cala Galdana , un paradis ..Hors saison

Encore plus facile pour accéder aux criques du sud ouest de Minorque : Le taxi des mers vous qui vous dépose et vient ensuite vous rechercher. Attention, en plein saison, je vous conseille de réserver au moins 1 jour à l’avance.

Autre activité possible : Une excursion en bateau. Personnellement, j’aime bien les excursions de Amigos Bat Trip et Menorca en Barco.

Amateurs de beaux paysage, j’ai un super spot pour vous. Les deux miradors en haut des falaises.Pour cela, prendre le petit chemin à côté du poste de secours de la croix rouge (au milieu de la plage).

Cala Galdana : Hotel, villas et appartements

L’urbanisation de Cala Galdana est idéale pour des vacances en famille. Pour se loger, je vous recommande deux hôtels : Le Melia et le Artiem Audax. Si vous cherchez plus d’intimité,  vous pouvez louer aux Cala Galdana Hotels & Villas d’Aljandar ou des appartements avec piscine communautaire de Menorca bonavista.

Ou manger ? des bons restaurants ?

J’ai deux  bonnes adresses à vous donner:

  • La pizzeria Sa lluna . Ils ont une carte variée avec tapas, salades, viande et poissons , menus pour enfants. Excellent rapport qualité prix.
  • Delit: poissons grillés, paellas. Le plus :  menus sin gluten.

J’ai gardé le meilleur pour la fin: le chill out Francesca. Un super local, avec des vues fantastiques. Au menu : tapas, viandes à la braise et d’excellentes paellas. Le tout à un prix abordable. Par exemple, le menu du jour est à 15€.

Pour une journée ou un séjour d’un semaine, Cala Galdana est un bel endroit même s’il a deux inconvénients : c’est très fréquenté en plein été et un grand hôtel (Melia) gâche le superbe décor. Par contre, c’est idéalement placé pour ceux qui veulent rejoindre facilement les plus belles criques de l’île de Minorque. C’est un bon plan dans ce cas-là

LIRE AUSSI

Les plus belles criques de Menorca : Macarella et Macarelleta

Cala Mitjana: La plage star .

Une plage tranquille ? Direction Binimel-la

Pregonda, la plage lunaire

Un incontournable de vos vacances : Cala Turqueta