Cala Galdana : Toutes les infos pratiques

Située au sud de Minorque, la plage de Cala Galdana est totalement compatible pour les enfants. En effet, elle est grande, plus de 300 mètres de long et facile d’accès grâce à son parking à proximité. De plus, le sable est fin et l’eau n’est pas profonde avec peu de vagues.

C’est aussi une plage au label drapeau bleu, gage de sécurité et propreté. Vous trouverez de nombreux services comme la croix rouge, des secouristes, douches, snack-bar et restaurants ainsi que la location de chaises longues et parasols. Enfin, elle est en partie ombragée grâce aux pinèdes. Par contre, je reconnais que l’endroit est très fréquenté en Juillet-Août.

Lire aussi : Ou loger pendant vos vacances ? Le guide des locations à Minorque Maj 2022

La plage de Cala Galdana est superbe
La plage de Cala Galdana est superbe

Comment aller à Cala Galdana?

La station balnéaire se trouve à 23 kilomètres de Ciutadella de Menorca et 36 de Mahon. Depuis ces 2 villes, comptez 30 minutes en voiture. Bonne nouvelle, c’est possible de prendre le bus. D’ailleurs, plusieurs lignes sont disponibles :

  • 51 Mahon – Cala Galdana
  • 52 Ciutadella – Cala Galdana
  • 53 Ferreries – Cala Galdana

Lire aussi : Punta Prima, une superbe plage à Sant Lluis

Cala Galdana , un paradis ..Hors saison
Cala Galdana , un paradis ..Hors saison

Bord de Mer et Criques  9 / 10

Une superbe crique, l’ile des plus belles de Minorque… gâché par la présence d’un gros hôtel au milieu. Pourquoi cette généreuse note alors ? Pour son emplacement fantastique pour les fans de randonnées et de spots plages exceptionnels (voir plus bas dans le paragraphe Cami de Cavalls.

Tranquillité 7 / 10

En juillet aout, la plage est surpeuplée…comme toutes les plages minorquines.

Cala Galdana: Commerces et Restaurants 7 / 10

Une petite supérette, des boutiques souvenirs et quelques restaurants. J’ai deux  bonnes adresses à vous donner :

  • La pizzeria Sa lluna . Ils ont une carte variée avec tapas, salades, viande et poissons, menus pour enfants. Excellent rapport qualité prix.
  • Delit: poissons grillés, paellas. Le plus :  menus sin gluten.

Et le meilleur pour la fin : le chill out Francesca. Un super local, avec des vues fantastiques. Au menu : tapas, viandes à la braise et d’excellentes paellas. Le tout à un prix abordable. Par exemple, le menu du jour est à 15 €. Pensez à réserver !

Services : Locations de Kayak, bateau, vélo 9 / 10

Un quartier qui propose beaucoup d’activités, jugez plutot :

Un taxi des mers pour accéder aux criques du sud-ouest de Minorque : Il vous dépose et vient ensuite vous rechercher. Attention, en plein saison, je vous conseille de réserver au moins 48 heures à l’avance.

  • Location de bateau avec et sans permis 
  • kayak et vélos ( en bas de l’hotel Artiem Audax).
  • Excursion en bateau demi-journée ou journée entière
  • Centre équestre pour réaliser des excursions (débutants acceptés) à 5 minutes en voiture.

Sentier de Randonné, Cami de Cavalls 10 / 10

Cala Galdana est idéalement placé pour rejoindre à pied par le sentier cami de cavalls (Gr 223)  cinq des plus belles criques de Minorque. C’est-à-dire Cala Macarella, Macarelleta et Turqueta tout d’abord. Vous devez prendre le chemin de randonnée situé en face de l’hôtel Artiem Audax. Enfin, pour aller à Cala Mitjana et Mitjaneta, vous prenez le même chemin de randonnée, mais dans l’autre sens, depuis les miradors. Compter environ 20 minutes de marche.

Cala Galdana : Appartements, hotels et prix

L’urbanisation de Cala Galdana est idéale pour des vacances en famille. Pour se loger, je vous recommande un hôtel : Le Artiem Audax. Si vous cherchez plus d’intimité,  vous pouvez louer aux Cala Galdana Hotels & Villas d’Aljandar. Pour des appartements ou appart hotel :

Conclusion

Pour une journée ou un séjour d’une semaine, Cala Galdana est un bel endroit même s’il a deux inconvénients : c’est très fréquenté en plein été et un grand hôtel Melia gâche le superbe décor. Par contre, c’est idéalement placé pour ceux qui veulent rejoindre facilement les plus belles criques de l’île de Minorque. C’est un très bon plan dans ce cas-là.

Lire aussi : Les plus belles criques de Menorca : Macarella et Macarelleta

À lire : Cala Mitjana: La plage star.

Lire aussi : Une plage tranquille ? Direction Binimel·la

Lire aussi : Pregonda, la plage lunaire

Lire aussi : Un incontournable de vos vacances : Cala Turqueta

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

reserva de ideas

Le guide pour bouger à Minorque ! Toutes mes idées bars, restaurants, sorties et shopping.

Toutes mes bonnes adresses

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !