Pont en Gil, un lieu magique !

Le Pont d’En Gil (Ciutadella) est un magnifique spot, facile d’accès le long du littoral nord de Minorque. Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit d’emprunter le sentier de randonnée minorquin, le célèbre cami de Cavalls. Pont d’en Gil, c’est avant tout une superbe arche de pierre naturelle. Un endroit parfait pour les amateurs de photos inoubliables et de coucher de soleil spectaculaire avec la mer Méditerranée en guide de décor. Suivez-moi je vous dis tout !

Pont d’en Gil, comment s’y rendre?

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que c’est un lieu sauvage à 100%, il n’y a pas la moindre trace de vies humaines ou d’habitations dans le secteur.

Malgré tout vous n’aurez aucun problème pour localiser l’endroit. Rendez-vous au quartier touristique de Cala en Blanes. Prenez-la direction du littoral. Juste avant l’hôtel Sea Club, vous trouverez le parking d’accès au cami de Cavalls. 15 petites minutes de marche (en suivant les plots en bois) et vous serez arrivé !

Une fois sur place, le décor est magique avec de belles falaises (pas de plage donc) et la fameuse arche. Les personnes les plus téméraires (soyez prudent !) pourront même se placer au-dessus de celle-ci (lorsqu’il n’y a pas de vent) pour une photo magique !

Pont D En Gil Minorque

Infos Pratiques :

  • Pour ceux qui n’ont pas de voiture, prenez le bus numéro 61(depuis le centre-ville de Ciutadella) qui vous laissera à 800 mètres du dit parking.
  • Chemin totalement apte pour les enfants.
  • Le sentier est facile mais Il y a tout de même pas mal de cailloux. Éviter les tongs et chaussez vos chaussures de sports.
  • Pas d’ombre sur le parcours, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, un chapeau et une bouteille d’eau.
  • Si vous avez choisi l’option excursion coucher de soleil, soyez prévoyant et procurez-vous une lampe de poche ou frontale pour le retour. Ainsi vous éviterez de trébucher sur les cailloux.

Mon conseil : en juillet-août, le lieu est très fréquenté et perd un peu de son charme. Si la foule vous dérange, jouez tactique, évitez les heures de pointes comme le coucher de soleil et privilégiez-le début de matinée ou la fin d’après-midi (18 h-19 h).

Pont D En Gil Minorque 2

Pont d’En Gil pour les randonneurs

Si vous aimez la marche, vous pouvez longer le sentier de randonner Cami de Cavalls (Gr223) jusqu’à phare de Punta Nati ou une autre splendide vue vous attends. C’est une étape facile en longeant la cote environ 15 kilomètres (7,5 kilomètres x 2). 

Pour compléter la journée  dans les environs:

De nombreuses options sont disponibles pour s’organiser une journée autour du Pont d’en Gil sans faire beaucoup se déplacer. Quelques idées personnelles d’excursions, visites et criques:

  • Centre historique de Ciutadella
  • Phare de Punta Nati
  • Plages de Cala Morell et La Vall
  • Carrière de Lithica

Lire aussi : Visite du Centre-ville de Ciutadella

Lire aussi : plages + monuments préhistoriques, direction Cala Morell

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

L'agenda de Minorque 2021

Marchés, concerts, etc.

Go

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !