Thalassa: Découvrez Le patrimoine maritime de Minorque

Thalassa, c’est un projet associatif naît il y a 25 ans qui s’est concrétisé il y a peu. L’ouverture en mai 2023 de ce centre culturel dédié au patrimoine maritime de Minorque est un aboutissement pour tous les bénévoles. En effet, L’association Amics de la Mar Port de Mao ont passé des centaines et centaines d’heures à restaurer des bateaux minorquins. Qui sont désormais les pièces maîtresses de ce musée. On en compte 17 de toutes sortes comme des llauts, des goélettes, des bateaux monoplaces etc….

Lire aussi

👉🏽Que faire à Minorque, Maj 2024 ?

Expo Thalassa
Expo Thalassa Es Castell

On découvre dans un décor exceptionnel la culture et toutes les traditions de Minorque liées au monde maritime. En effet, Thalassa est hébergée dans une ancienne carrière souterraine à l’entrée du village d’Es Castell, à cinq minutes de Mahon.

J’aime bien le lieu, car outre les embarcations, le matériel de divulgation (panneaux informatifs, photos, vidéos) présent est de qualité. Cela permet de mieux s’immerger et de comprendre les relations étroites qu’ont les Minorquins avec la mer méditerranée. Le centre se tourne aussi sur le présent et le futur. Il nous fait prendre conscience de l’importance du respect et la préservation de l’environnement marin.

Pour compléter la journée

On est près de Mahon et donc plusieurs solutions s’offrent à vous à seulement quelques minutes en voiture. Par exemple : 

Thalassa : Infos pratiques

  • En 2023, l’entrée était gratuite, à confirmer pour 2024
  • Bus ligne 2 Mahon – Es Castell (environ 15 minutes de trajet)
  • Les horaires sont un peu complexes à mémoriser, mais il ressemble à cela : 
PériodeJoursHoraires
20.05 au 15.06samedis, dimanches et jours fériés 11h – 13h // 17h – 20h.
16.06 au 31.08du lundi au dimanche10h – 13h // 17h – 20h
01.09 au 31.10samedis, dimanches et jours fériés11h – 13h // 17h – 20h.
01.11 au 15.12samedis, dimanches et jours fériés11h-13h
25.12 au 31.12Fermé

Je vous conseille tout de même de vérifier sur Google en tapant Thalassa Centre Patrimoni Marítim (sur la fiche Google Business). Le centre d’interprétation n’a pas de page internet et encore moins de vie sur les réseaux sociaux).

Astuce : Le lundi soir, c’est le jour du marché de nuit artisanal de Cales Font, à 300 mètres à pied

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Booking.com

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !