Le Pont d’En Gil (Ciutadella) est un magnifique spot, facile d’accès le long du littoral nord de Minorque. Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit d’emprunter le sentier de randonnée minorquin, le célèbre Cami de Cavalls. Pont d’en Gil, c’est avant tout une superbe arche de pierre naturelle. Un endroit parfait pour les amateurs de photos inoubliables et de coucher de soleil spectaculaire avec la mer Méditerranée en guise de décor. Suivez-moi je vous dis tout !
👉 Tous mes plans pour visiter Minorque
Pont d’en Gil, comment s’y rendre?

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que c’est un lieu sauvage à 100% ( même si depuis le pont on voit les maisons au loin.
Malgré tout vous n’aurez aucun problème pour localiser l’endroit. Rendez-vous au quartier touristique de Cala en Blanes. Prenez-la direction du littoral. Juste avant l’hôtel Sea Club, vous trouverez le parking d’accès au cami de Cavalls. 10 minutes de marche (en suivant les plots en bois) et vous serez arrivé !
Une fois sur place, le décor est magique avec de belles falaises (pas de plage donc) et la fameuse arche. Les personnes les plus téméraires (soyez prudent !) pourront même se placer au-dessus de celle-ci (lorsqu’il n’y a pas de vent) pour une photo magique !

PONT EN GIL : le FAQ
Environ 10 minutes à pied depuis le parking.
Pour ceux qui n’ont pas de voiture, prenez le bus numéro 61(depuis le centre-ville de Ciutadella) qui vous laissera à 800 mètres du dit parking.
Oui, le sentier est facile mais Il y a tout de même pas mal de cailloux. Évitez les tongs et prenez vos chaussures de sport.
Le chemin totalement apte pour les enfants mais pas avec une poussette à cause des pierres.
Les horaires de bus ( variable selon la saison ) : Bus 61 Ciutadella-Cala en Blanes-Los Delfines-Cala Forcat
Pont d’en Gil, infos pratiques
- Pas d’ombre sur le parcours, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, un chapeau et une bouteille d’eau.
- Si vous avez choisi l’option excursion coucher de soleil, soyez prévoyant et procurez-vous une lampe de poche ou frontale pour le retour. Ainsi vous éviterez de trébucher sur les cailloux.
Pont d’En Gil pour les randonneurs
Si vous aimez la marche, vous pouvez longer le sentier de randonnée Cami de Cavalls (Gr223) jusqu’à phare de Punta Nati ou une autre splendide vue vous attends. C’est une étape facile en longeant la cote environ 15 kilomètres (7,5 kilomètres x 2).
Pour compléter la journée dans les environs:
De nombreuses options sont disponibles pour s’organiser une journée autour du Pont d’en Gil sans faire beaucoup se déplacer. Quelques idées personnelles d’excursions, visites et criques:
- Centre historique de Ciutadella
- Phare de Punta Nati
- Plages de Cala Morell
- La Vall/Algaraiens
- Carrière de Lithica
Pont en Gil, mon opinion et mes conseils
En juillet-août, le lieu est très fréquenté et perd un peu de son charme. Si la foule vous dérange, jouez tactique, évitez les heures de pointes comme le coucher de soleil et privilégiez-le début de matinée ou la fin d’après-midi (18 h-19 h).
