Camping à Minorque: une offre limitée mais de qualité

Vous êtes fan de camping ? Minorque (Baléares) est une des dernières îles encore sauvage de la méditerranée. Ses 94 000 habitants sont fiers de leur statut de réserve de la biosphère.

camping minorque
Seulement, deux camping à Minorque. Mais ils sont de qualité et bien situé.

On peut donc croire que l’île est le paradis des campeurs ou propriétaires de caravanes. Et pourtant, non : elle ne compte que 2 établissements. Par contre, vous ne serez pas déçu. Mais ne vous inquiétez pas les camping Son Bou ( Alaior) et le camping Atalaia ( Ferreries) possèdent de nombreux atouts pour vous séduire.

Vous l’aurez compris, l’offre est limitée pour ce type de vacances : pas de camping sur la zone Mahon et sud-est de Minorque, pas de glamping, pas de camping à la ferme non plus.

Pour ceux qui ont l’idée de faire du camping sauvage, sachez que c’est interdit à Minorque. En revanche, si vous faites le tour de l’île par le Cami de Cavalls en sac à dos, le bivouac sur la plage est toléré.

Camping Minorque en bord de Mer ?

Oui et Non ! Le camping Yellow village est à 4,5 kilomètres de la plage de Son Bou. À vélo ? Au retour de la plage, il y a une longue cote assez raide, vous allez souffrir à moins que vous louiez un vélo électrique.

Une meilleure option : Le camping s’Atalaia ( Ferreries) avec accès en mode randonnée aux criques de Cala Mitjana, Trebaluger.

Lire aussi : Ma sélection d’hôtels minorquins en bord de mer

Camping Minorque pas cher

Le Yellow village (une marque reconnue : 93 campings-villages dont 84 campings en France) est très bien équipé, cela se ressent au niveau tarif. Sans aucun doute, la solution la plus économique est celle du Camping s’Atalaia.

Lire aussi : Hôtel à Minorque, le grand guide

Yellow village Son Bou ( Alaior)

Un grand camping réparti sur 7 hectares. À 17 kilomètres de Mahon et 30 de Ciutadella. La célèbre plage de Son Bou quant à elle est à seulement trois petits kilomètres.

Le camping est relativement récent. Attention il n’accepte pas les animaux domestiques. D’abord, vous rencontrerez une ambiance agréable, tranquille et familiale.

Deuxièmement, les enfants ne s’ennuieront pas, car le camping Son Bou a un club d’activité et des animateurs patients et dynamiques. Les 143 emplacements sont spacieux et plusieurs types d’hébergements sont possibles :

  • Bungalow
  • chalet
  • Tente lodge
  • cabane
  • tente meublée
  • emplacements pour poser votre tente (jusqu’à 6 personnes) et votre réchaud.
Le camping de Son Bou , sur la cote sud de Minorque. Il est idéalement situé, non loin de la plage de Son Bou , la pus étendu de l'île.
Le camping de Son Bou , sur la cote sud de Minorque. Il est idéalement situé, non loin de la plage de Son Bou , la plus étendu de l’île.

Coté équipement pas de problème là aussi. À votre disposition : 

  • lave-linge, sèche-linge,
  • bar snack, restaurant,
  • pizzeria, épiceries,
  • wifi
  • zone barbecue.

Il y a même un service de location de vélo pour vous promener dans les environs sans utiliser votre véhicule. Pour ce qui concerne la piscine, aucun problème, 450 m2 d’espace baignade !

Lire aussi : Son Bou, un choix judicieux ou pas ?

Camping s’Atalia – Ferreries

L’atout majeur de ce camping en pleine nature au milieu des pins ? Sa situation géographique : au sud-ouest de Minorque, près de Cala Galdana, tout près des plus belles plages vierges de Minorque.

En effet, vous serez à proximité Cala Mitjana, Cala Trebalúger, Cala Fustam et Cala Escorxada. Enfin, vous êtes à seulement 20 minutes en voiture de Ciutadella et 30 minutes de la capitale, Mahon.

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de véhicule. En effet, il est possible de se déplacer en Bus. De plus, l’arrêt est juste à l’entrée du camping.

La ligne 51 dessert les villes de Mahon et Ciutadella. Avant tout, le camping dispose de 130 emplacements répartis sur 4 hectares. D’autre part, les infrastructures pour les visiteurs sont les suivantes :

  • Aire aménagée de barbecue, lave-linge, 
  • supérette,
  • wifi,
  • bar-restaurant
  • piscine.

Attention : hébergements uniquement en tente, pas de bungalow ou chalet

Lire aussi : Cala Galdana, tout savoir sur ce magnifique spot

Une alternative au camping ? En effet, On peut aussi visiter Minorque en camping-car ou van deux entreprises offrent ce service. Toute réflexion faite, c’est une bonne idée, car cela vous permet de vous déplacer librement sur Minorque et parcourir ainsi aisément tous ses recoins.

Infos pratiques sur les solutions de camping à Menorca : 

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

reserva de ideas

Le guide pour bouger à Minorque ! Toutes mes idées bars, restaurants, sorties et shopping.

Toutes mes bonnes adresses

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !