Cala Trébaluger au sud ouest de Minorque est une crique qui se mérite. En effet, le paradis est à 40 minutes de marche par la forêt (et donc à l’ombre). Une fois sur place, vous ne serez pas déçu : eaux turquoises, sable fins autour de falaises. Cette crique est aussi belle que cala Mitjana, cala en Turqueta ou cala Macarella, avec la foule en moins.
👉 Le guide complet des plages de Minorque

Comment se rendre à Cala Trebaluger ?
La manière la plus simple de s’y rendre à pied est de passer par cala Mitjana, à 8 kilomètres de Ferreries (direction Cala Galdana). Comptez environ 40 minutes de marche:
- 20 minutes depuis le parking gratuit.
- 20 minutes depuis Cala Mitjana.
Attention : Ne prenez pas le cami de Cavalls, ce n’est pas le bon chemin ! Il faut rejoindre la plage et de la vous verrez un chemin qui monte à travers les bois.
Si vous êtes en bus, j’ai une bonne nouvelle : Vous pouvez rejoindre le parking de Cala Mitjana (ou rejoindre celle-ci depuis le cami de Cavalls via les miradors de Cala Galdana – 20 minutes à pied) avec la ligne 51 depuis Mahon, 52 depuis Ciutadella et 53 depuis Ferreries.
Une alternative ? Pour ceux qui n’aiment pas marcher et qui logent au Sud-Ouest de Minorque l’entreprise Amigos Boat Trip organise des excursions en bateau (4 h). Départ du port de plaisance de Cala’n Bosch jusqu’à Cala Trebaluger (32€ par adulte/ 16€ enfant).
Mon conseil : allez de bonne heure à Cala Mitjana. Quand la foule (juillet/aout) commence à arriver, dirigez-vous vers Cala Trebaluger.
Cala Trebaluger : que faire pour compléter une belle journée?
Si vous êtes randonneurs ou explorateur de criques sauvages, j’ai deux spots pour vous : Cala Fustam à 25 minutes de Cala Trebaluger, Cala Escorxada à 40 minutes.
- Visite du charmant village de Ferreries (A ne pas rater l’Ermita et sa vue magnifique du village).
- Admirer Cala Galdana depuis ses 2 magnifiques miradors.
- Excursion à cheval à Ferreries jusqu’à Cala Fustam.
Faq Cala Trebaluger
Evitez les tongs ou sandales, prévoyez plutôt des baskets. L’accès n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite ni aux familles avec poussettes.
Non
Absolument aucun, Pas de bar, pas de toilettes, pas de douche, rien. Il faut être autonome en eau et nourriture.
Oui, car l’eau peu profonde sur les 50 premiers mètres.
Cala Trebaluger, opinion personnelle et conseil



En juillet-aout, je vous conseille d’arriver tôt car le parking de Cala Mitjana se rempli rapidement.Durant cette meme période, un bateau d’excursion au départ de Cala en Bosch s’arrête sur la crique pour une pause baignade / détente. C’est très pratique pour les personnes qui n’aiment ou ne peuvent pas randonner.
Par contre, c’est vu de manière négative par les randonneurs, qui sont dans un endroit tranquille et soudainement voient débarquer 50-80 touristes, ce qui peut rompre le charme du lieu.
👉 Amigos Boat Trip : Réserve ton excursion bateau à Trebaluger
Pour profiter des criques comme un local :
