Bienvenue à Minorque! Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Dans mon blog Minorque vacances, je vous fait découvrir les sites touristiques incontournables de Minorque, mais surtout, je donne mes conseils pour visiter le Minorque authentique, celui des locaux.
Minorque Vacances
Infos, agenda et bons plans

Coucher de soleil à Minorque : Mes meilleurs spots + 3 expériences sunset ( Maj 2026)

Un coucher de soleil à Minorque, c’est un des moments magiques que réserve Minorque. Les meilleurs endroits sont sur la côte. En effet, les 185 kilomètres du littoral de Minorque offrent de nombreuses possibilités d’admirer de sublimes couchers de soleil.

C’est une des activités préférées des touristes. À vous un petit moment romantique et les belles photos qui vont des plus beaux endroits de Minorque. Parfait pour finir une journée après une baignade sur les plus belles criques de l’île ou une visite culturelle des plus beaux monuments préhistoriques de l’île de Minorque. Petit tour d’horizon des plus beaux couchers de soleil de Minorque.

Cova d’En Xoroi

coucher de soleil cova en xoroi

C’est un des meilleurs endroits de Minorque. Et aussi un endroit très fréquenté surtout en juillet-août. En fait, il s’agit d’une grotte naturelle reconvertie en bar discothèque. Bref, un lieu unique en Europe. La vue y est tout simplement divine ! Attention, l’entrée est payante : A partir de 25 euros avec une consommation incluse.

C’est un prix qui peut paraître un peu élevé, mais cela vaut vraiment le coup, vous ne le regretterez pas. Et surtout n’oubliez pas votre appareil photo ! La Cova en Xoroi est située au sud de l’île dans le quartier de Cala Porter, à environ 20 minutes de Mahon.

👉Boire un verre dans une grotte ? Le bar le plus branché de Minorque

Phare de Cavalleria

coucher de soleil phare Cavalleria
coucher de soleil phare Cavalleria

Un spectacle merveilleux vous attend ! On se croirait presque au bout du monde. Avec en plus, la visite gratuite d’une petite grotte qui vous permettra d’accéder à une vue privilégiée sur la petite île voisine, la dénommée Isla des Porros. Enfin, La petite route qui vous amène au phare de Cavalleria est bucolique.

L’été, un bar est ouvert ( juste bar, pas de tapas) afin de profiter du coucher du soleil en sirotant un verre.

A noter : durant le mois août, l’accès aux voitures est régulé. C’est à dire qu’un agent vous bloquera l’accès au phare au niveau du parking de la plage de Cavalleria une heure avant le coucher de soleil.

Astuce : Vous pouvez vous baigner dans la magnifique plage de Cavalleria, non loin de là ( vous passez devant quand vous allez au phare!).

Phare de Punta Nati

Un autre phare est à l’honneur ! Celui-ci se trouve près de Ciutadella. Il fut construit en 1913 suite au Naufrage d’un navire français, le Général Chanzy. La aussi une petite route vous mènera vers un paysage lunaire. Des centaines de monticules de pierres sont érigées dans les prairies avoisinantes. Il s’agit en fait d’ancien refuge pour les animaux. Attention, le parking est assez petit au plus fort de la saison, (juillet etaoût), le lieu est très prisé des touristes.

Je vous conseille de venir 1h30 avant pour être sûr de pouvoir vous garer. Vous aurez tout le loisir de vous promener dans les environs et de visiter les anciens bunkers construit durant la guerre civile espagnole. Une astuce: montez sur le haut d’un des bunkers pour pique-niquer tout en profitant du spectacle de la nature.

A noter: depuis 2022, l’accès au phare en voiture est interdit du 1er juillet au 31 aout à l’heure du coucher de soleil (car la route est étroite et l’affluence importante). Pour tout de même accéder à Punta Nati, deux options s’offrent à vous :

Monte Toro

coucher de soleil Monte Toro

Mon coucher de soleil favori. Un véritable privilège. En effet, c’est sensationnel d’assister au coucher de soleil depuis le sommet de l’île de Minorque. C’est le meilleur endroit pour ma part. La montagne de monte Toro n’est pas bien haute, seulement 357 mètres au-dessus du niveau de la mer. Mais elle offre une vision panoramique sur toute l’île de Minorque. À ne pas manquer. Environ 5 minutes de montée en voiture. Le parking est gratuit.

👉 Monte Toro, un des sites incontournable de Minorque

Son Bou

C’est la plus longue plage de Minorque (1,5 kilomètres). C’est un de mes spots préférés ! Profiter d’un coucher de soleil les pieds dans l’eau, c’est une superbe idée, non ? Si le concept ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi prendre un verre dans un des deux chiringuitos ( bar de plage ) : Es Corb et Ses Garces.

👉 Son Bou, plages, accès et infos pratiques

Coucher de soleil Minorque, d’autres spots ?

C’est ma sélection personnelle et d’autres endroits mérite aussi le détour comme :

  • Cala Morell et les restaurants Ivette et Enricana
  • Plages de Fornells et le Isabel Beach Club
  • Cala en Blanes
  • Binibeca et le bar Bambu
  • Pont en Gil

Coucher de soleil à Minorque, à quelle heure ?

C’est une très bonne question. Cela dépend de la période de l’année. Je vous conseille de vérifier via votre ordinateur ou téléphone ( A titre indicatif, vous pouvez vous baser sur les infos suivantes.

moisdébut de moisfin de mois
avril20h05 20h34
mai20h3521h03
juin21h0521h16
juillet21h1621h00
août20h5920h20
septembre20h1819h31
octobre19h2917h45

Coucher de soleil à Minorque, Le FAQ

Quelle est la meilleure heure pour un coucher de soleil à Minorque ?

Pour profitez au mieux, je vous conseille d’arriver au minimum 30 minutes avant le coucher de soleil.

Où voir le sunset à Minorque sans voiture ?

Plusieurs endroits sont accessible en bus comme Punta Nati et Son Bou

Ou aller à Minorque pour boire un verre en regardant le coucher de soleil ?

Personnellement j’adore la Frañola à Fornells. Il y a d’autres endroits réputées comme la cova d’en Xoroi, Ivette et Isabel.

Quel spot choisir pour un coucher de soleil à Minorque en famille avec un enfant en poussette ?

Voici quelques exemples de lieu facile d’accès : Son Bou et Monte Toro

Mon coup de cœur : La Frañola

La Fra Ola

Ils sont sympathiques, bordelais (médocains pour être précis), ils ont un super spot coucher de soleil à Playa Fornells, ils font de délicieuses tapas, une excellente sangria maison et un mojito tout aussi bon, que demander de plus ? Annelyse et Mathieu font aussi d’excellentes tapas ! Bref, testé et approuvé par Cédric !

👉 La page instagram de la Frañola:

Mon coup de coeur numéro 2 : Excursion Sunset en Jeep

Une excursion en petit comité ( 8 personnes max) : 3 heures pour découvrir Minorque avec un guide francophone pour finir par un coucher de soleil dans un lieu privé, loin de la foule et une dégustation de produit locaux ( fromage et charcuterie + gin minorquin). Tout simplement parfait!

👉Lire mon article : Excursion coucher de soleil en mode intime , mon retour d’expérience

Mon coup de coeur numéro 3 :

Coucher de Soleil à bord d’un catamaran ( maximum 12 personnes). C’est atypique mais merveilleux. Tout est prévu, un arrêt baignade et l’apéritif. L’excursion inclut une sortie en bateau d’environ 2h15/2h30 ( départ depuis la baie de Fornells). Et j’ai une autre bonne nouvelle : les lecteurs du blog ont une remise de 5% avec le code MV5 ( à saisir lors de la réservation en ligne). Le lien pour réserver:

👉 Excursion coucher de soleil en Catamaran