Excursion coucher de soleil en Jeep, mon retour d’expérience

Hola, voici mon retour d’expérience de l’excursion coucher de soleil !

Il y a deux semaines mon ami Gonzalo, (propriétaire de l’entreprise Jeep Safari Menorca) m’a invité pour tester son Menorca Sunset. Départ de Fornells aux alentours de 18h / 18h30 ( le timing de départ varie légèrement en fonction de l’horaire du coucher de soleil).Cet après-midi la nous sommes 6 : un jeune couple et un autre couple plus le père d une de des deux personnes du couple.. Bref, c’est parfait nous sommes en petit comité ! De tout manière le maximum de personnes dans la Jeep est 8!

Notre guide/chauffeur John est francophone ( c’est toujours le cas). Je connais la plupart des guides car ont se croisent souvent avec: 

  • Marcel
  • Chack
  • Pera

Nous partons tranquillement dans une ambiance décontractée pour explorer le Minorque inattendu.

Sur le trajet, John fait quelques arrêts pour nous expliquer la vie sur l’ile, nous faire vivre les lieux. Les haltes sont volontaires afin que tout le monde puisse profiter des commentaires ( et pas juste les deux personnes devant).

Après quelques minutes de route, nous rentrons dans une ferme (accès 100% privée) à la découverte du minorque rural comme vous le constatez sur les photos ci-dessous. John en profite aussi pour nous parler d’un sujet qui tient à cœur des locaux : La préhistoire locale, en passe d’être reconnue patrimoine mondial de l’Unesco.

Ensuite, nous rejoignons la petite qui nous mène au phare de Cavalleria. Je valide l’idée car c’est un de mes spot préférés, ou j’amène régulièrement des clients lors de visites privées. Les vues sur la mer et sur le littoral sont spectaculaires! Nous y restons un bon moment afin de nous rendre au clou de l’excursion : Le combo coucher de soleil loin de la foule ( juste nous 6 plus John , la aussi dans un spot exclusif 100% privé). 

Bref, un moment sympa, intime ( on peut meme s’isoler du groupe pour etre en mode couple romantique si on veut), accompagné d’une dégustation de fromage et charcuterie locale + bien entendu la Pomada, notre célèbre cocktail, c’est à dire du gin 100% made in minorque” avec du kas Citron ( l’équivalent du fanta citron). 

On a pas eu de chance car le soleil n’était pas à tout à fait  de la partie mais personne ne maitrise la méteo! Toutefois, Je recommande à 100% cette excursion pour les lieux visités, le coté intime, conviviale, l’excellente dégustation et en bonus le coucher de soleil. Après celui nous rentrons par une autre route et en 15 minutes de sommes de retour à Fornells 

Mon conseil: En Espagne on dine tard, c’est à dire que l’on peut arriver à 22h00 dans un restaurant . Ainsi, si vous avez encore faim, je vous recommande de réserver un restaurant parmi ces quelques adresses :

  • La Palma, pour une excellente cuisine traditionnelle espagnole à prix très correct
  • Sa Xerxa, pour un des meilleurs arroz negro ( riz noir) de l’ile.
  • Es Cranc pour se faire plaisir en mangeant le délice de l’ile, la caldereta de Langosta ( attention 75€ par personne mais cela vaut le coup)

Infos pratiques : 

  • 66€ par personne, dégustation incluse
  • Enfants : à partir de 5 ans

Le lien pour réserver en ligne ici

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !