Ferry Toulon Minorque (Ciutadella) Mes infos pratiques 2020

Minorque est l’île la plus sauvage de l’archipel des Baléares en Espagne. Et bonne nouvelle, depuis juillet 2020 on peut la relie depuis la france métropolitaine. En effet, une traversée s’effectue depuis le continent avec le ferry Toulon Minorque.

Lire aussi : Ferry Minorque, toutes les options et infos pratiques

Déclarée Réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco en 1993, la deuxième île des baléares en superficie ( 702 km2) est un véritable joyaux en plein coeur de la Méditerranée. C’est sans aucun doute l’île la plus préservée des Baléares, rien à voir avec la surpopulation de Majorque et Ibiza.

Ferry toulon Minorque avec Corsicaferries
Ferry toulon Minorque avec Corsicaferries

Un voyage à Minorque ( Menorca en espagnol) c’est partir à la découverte des célèbres crique de cala turqueta, Mitjana, Macarella et Macarella. C’est faire des randonnées sur les 185 kms du sentier Cami de Cavalls , le GR223.

C’est aussi déambuler dans le centre historique de Ciutadella et Mahon, Binibeca, admirer le sublime paysage de Monte Toro, le point culminant de Menorca ( 357 mètres). Culture, paysage, plages, gastronomies, activités sportives, bref vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances à Minorque. Mais au fait , comment se rendre à Minorque en ferry au départ de Toulon?

Ferry Toulon Minorque avec Corsica-ferries : Une très belle connexion

La compagnie maritime corse assure la liaison Toulon – Ciutadella ( Minorque) – Alcudia ( Majorque)

C’est une traversée directe sans escale pour une simple et bonne raison: Minorque est situé au nord de Majorque. A l’aller, ils s’arrêtent d’abord à Ciutadella avant de naviguer vers Alcudia.

Au retour, c’est l’inverse: Départ d’Alcudia et escale à Ciutadella avant que le bateau ne repartent naviguer vers les eaux varoises. C’est d’ailleurs pour la proximité entre les 2 ports d’Alcudia et Ciutadella ( kms) que le port de Mahon fut écarté.

Le navire utilisé par Corsica Ferries est le Mega Express Two »  de 172 mètres de long. C’est un bateau rapide, puisqu’il peut atteindre la vitesse de 30 noeuds. Enfin, sa capacité est de 2000 passagers à bord et 650 véhicule en soute.

Deux destinations : Ciutadella (Minorque) puis Alcudia ( Majorque)

C’est important d’avoir cette donnée en compte. Pensez donc à réserver à l’avance car la liaison vers Majorque est bien plus fréquentée que celle Minorque. Un exemple:

Lors de la première traversée le 04 juillet 2020, 234 passagers français ( et italiens) débarquèrent au port de Ciutadella tandis que 1.000 arrivèrent à Alcudia.

La programmation des traversées de la compagnie maritime franco-italienne est la suivante pour l’été 2020

  • 6 en juillet
  • 4 en août
  • 3 en septembre

Bateau Toulon Minorque: Les horaires

La traversée aller se fait de nuit. c’est idéal., encore mieux si vous réservez une cabine

Quant au retour, c’est l’alternance entre traversées de jour et de nuit.

Si vous vivez dans le sud de la France, n’hésitez plus et prenez le ferry depuis Toulon vers Minorque ! 

Défiler vers le haut