Cala Vidrier

Une minuscule crique à proximité du village de Es Grau (Mahon). Cala en Vidrier est un lieu intime, relax. Même au plus fort de la saison en juillet-août, vous serez maxi 10 personnes sur la plage. Elle est minuscule, environ 50 mètres de large. Son accès est facile, environ 5 minutes de marche depuis la fin de la plage de Es Grau en prenant le cami de Cavalls. Attention, vous devez marcher 200 mètres sur le sentier de randonnée cami de cavalls pour ensuite le quitter et prendre le chemin de droite.

Lire aussi : Cala Pregonda ou la plage atypique de Minorque

Deux autres options pour arriver à Cala en Vidrier : En kayak, En effet, vous trouverez un loueur de kayak dans le village. Pour ma part, le bon plan c’est d’aller d’abord à cala Vidrier et ensuite d’aller à la illa d’en Collom (10 minutes en kayak). Sur l’île, vous aurez deux plages: Tamarells et Arenal d’en Moro. Enfin, si vous êtes bon nageur ou que vous avez des palmes, rejoignez la crique depuis le village.

Cala Vidrier , Es Grau
Cala Vidrier , Es Grau

Comment y arriver ?

Village d’Es Grau. À 12 kilomètres de Mahon. Lors de la saison touristique, un bus relie Mahon (gare routière) à Es Grau : Ligne 23.

Lire aussi : Les plages drapeaux bleus de Minorque

Pour compléter la journée :

  • Randonnée sur le cami de Cavalls, jusqu’au phare de Favaritx, une des plus belles étapes.
  • Promenade dans le parc naturel Albufera d’Es Grau. C’est une balade facile idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. Mon conseil: Rendez-vous au Mirador. Vous aurez un superbe vue sur le parc et ses environs.
  • L’entreprise Menorca en kayak offre un service de location de kayak et de Stand Up Paddle Enfin, elle organise aussi des excursions guidées permettant de découvrir le parc naturel D’es Grau.

Lire aussi : Cala Mitjana, La Crique victime de son succès

Ou manger ?

À Es Grau, le choix est important : 4 bars-restaurants. 1 snack-bar (Can Lekue) à 5 mètres de la plage, 1 restaurant plus chic (Tamarindos, très bonne paella) et Can Avi Bernadet, un excellent bar à Tapas et poissons grillés. Personnellement j’aime bien le bar Es Moll, et leurs poissons grillés. La vue est sympa et de plus, ils ont un serveur francais!

Lire aussi : Cala Turqueta , la crique la plus célèbre de Minorque

Infos Pratiques :

Le village d’Es Grau est petit. Toutefois il compte une supérette qui peut vous dépanner.

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

L'agenda de Minorque 2021

Marchés, concerts, etc.

Go

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !