Cala Mitjaneta : un incontournable

Cala Mitjaneta : un incontournable
4.4 (88.89%) 9 votes

Cala Mitjaneta, c’est une minuscule crique. Elle est juste à 2 minutes de marche de Cala Mitjana en passant par le sentier de randonnée Cami de Cavalls.  La plage à un décor de carte postale : Petite, vierge au milieu des falaises. Le paysage est vraiment pittoresque. De plus, de par son orientation, elle est protégée des vents.

Enfin, son eau est limpide, cristalline tandis que le sable lui est blanc. C’est l’endroit rêvé pour faire du snorkeling. En résumé, ’est une crique paradisiaque! Vous l’aurez compris c’est une des plus belles plages de Minorque. Par contre, je ne vais pas vous le cacher : La plage est petite, célèbre et donc surpeuplé (voir infos pratiques) même en septembre.

SON SAURA, UNE PLAGE DE TOUTE BEAUTE

Cala Mitjaneta autour de la forêt et des falaises
Cala Mitjaneta autour de la forêt et des falaises

Comment arriver à Cala Mitjaneta?

À 8 kms de Ferreries sur la côte sud-ouest de Minorque, direction Cala Galdana. Juste avant d’arriver dans l’urbanisation du même nom, (après le camping), vous trouverez un parking sur votre gauche. Environ 20 minutes de marche jusqu’à Cala Mitjana, et 5 minutes de plus pour Mitjaneta.

Transport Public : Oui c’est possible d’aller à Cala Mitjaneta en bus durant la saison touristique. Les lignes de bus suivantes vous laisseront à quelques mètres du parking ou au pire à Cala Galdana.

  • 51 depuis Mahon
  • 52 depuis Ciutadella
  • 53 depuis Ferreries

Enfin, dernière option : Vous garer à Cala Galdana, prendre le Cami de Cavalls depuis les Miradors et marcher 20 petites minutes.

BINIMELA , UNE PLAGE TRANQUILLE, Y COMPRIS EN PLEINE SAISON

Pour compléter la journée:

  • Randonnée sur le cami de Cavalls
  • Faire de magnifiques photos depuis les miradors de Cala Galdana
  • Visiter le village de Ferreries. Son marché de nuit artisanal est le vendredi
  • Promenade au château Santa Agueda. 30 minutes de marche et une magnifique vue au sommet!
  • Une autre vue spectaculaire : La ermita de Ferreries avec un panorama sur tout le village.

Ou manger ?

Aucun service de restauration, bar ou magasins disponibles. J’ai un bon plan pour ceux qui logent à Ciutadella. L’entreprise Piq-niq , situé dans le centre ville de Ciutadella prépare d’excellents repas gourmet à emporter pour environ 10 €. En plus, pas de problème de communication , ils sont Français!

Infos Pratiques:

Cala Mitjaneta est une plage célèbre, présente dans toutes les guides ou magazines. Revers de la médaille : Elle est très fréquentée en juillet-août voire septembre. Si vous venez durant cette période, éviter les horaires 11h-18h. Venez plutôt dans la matinée ou en fin d’après-midi !

LIRE AUSSI:

Cala Turqueta : Un incontournable de vos vacances

Plage du Nord : Cala Pregonda