Binimel-la

Binimel-la
4.5 (90%) 8 votes

Une plage qui n’a que des avantages : pas surpeuplé, facile d’accès, parking et restaurant à proximité. Binimel-La, c’est une grande plage en forme de U, située au Nord de Minorque. Il s’agit d’une plage vierge avec parking, chose rare à minorque. Celui-ci est situé à environ 5 minutes (400 mètres)  à pied de la plage.

Binemela, un lieu sympa même en juillet-aout.
Binemela, un lieu sympa même en juillet-aout.

C’est aussi un endroit parfait pour le snorkeling. De plus, on n’est pas gêné par les bateaux qui en général préfèrent poser l’ancre à Cala Pregonda. Dernier point positif, pour arriver à Binimela, vous croiserez le Minorque rural. En effet, la route est agréable, pittoresque.Vous passez notamment devant des d’exploitations agricoles (des llocs en minorquin).

Comment y arriver?

plage de Binime-la
Plage de Binime-la

Binimel-la est à 10 kilomètres d’Es Mercadal. Quand vous êtes dans le centre du village suivez les panneaux playa ou platja pour prendre le cami de Tramuntana. Par contre, si vous venez depuis Mahon, ne prenez pas la route principale Mahon – Ciutadella. Choisissez plutôt (beaucoup plus rapide et moins de circulation) la direction Fornells (ME7). 20 kilomètres après être sortie de Mahon, vous arriverez à un rond-point : prendre la direction cami Tramuntana.

Sur ce chemin, soyez vigilant car la route est assez étroite. Deux voitures peuvent se croiser mais en se serrant sur les bords !! N’oubliez pas non plus les cyclistes et marcheurs qui sont sur cette route. Vous arriverez à un croisement  où vous avez le choix entre prendre la direction plage/phare de Cavalleria ou la direction Binimela. Attention, Les derniers deux kilomètres ne sont pas goudronnées, c’est un chemin de terre (une piste) en assez bon état.

Pas de service de transport public disponible.

Pour compléter la journée:

  • Baignade à la célèbre plage Pregonda, à 30 minutes à pied.
  • Visiter le village de Es Mercadal avec notamment son marché artisanal nocturne(le plus important de l’île), tous les jeudi durant la période estivale.
  • Aller au phare de Cavalleria. La vue est fantastique. C’est un merveilleux endroit pour voir le coucher de soleil ou pique-niquer.
  • Monte Toro, la montagne de Minorque avec une vue à 360 sur l’île.
  • Randonnée Cami de Cavalls : Binimela-plage de Cavalleria : 1 h 30 / 2 h 00

Ou manger ?

restaurant binimela
Restaurant binimela

À proximité du parking, vous trouverez un restaurant, appelé Binimel-La. Il est ouvert durant la saison touristique. Le restaurant a un très bon rapport qualité-prix. Surtout que le choix est vaste: Tapas, salades, paellas, poissons. Enfin, Il propose  aussi des options snack comme sandwich, hamburgers ou plats combinés.

Un conseil perso : pensez à réserver (avant d’aller vous baigner par exemple) si vous voulez une table en terrasse à l’ombre sous les muriers.

A LIRE AUSSI:

Une plage idéale pour les familles : Cala Galdana