Cala en Forcat ( Ciutadella) bon ou mauvais quartier?

Cala en Forcat est un quartier de Ciutadella à environ 45 minutes de l’aeroport de Minorque.

Vous serez donc à l’est de l’ile. Il y a t-il une crique dans le quartier ? Oui et elle s’appelle …Cala en Forcat. Il s’agit d’une plage semi-urbaine avec des plateformes, qui peut etre assez peuplé en juillet-aout ….comme toutes les plages de Minorque. Est-ce un bon plan de se loger dans cette zone? Soit en hotel, soit en appartement ou villas ? La réponse est la suivante : ca dépend. En effect, Cala en Forcat sera une super expérience pour certains et totalement néfaste pour d’autres.C’est pourquoi j’ai rédigé un article fiche technique afin de vous donner toutes les informations dont vous avex besoin pour vous décider. C’est parti!

👉 Lire aussi : votre location de vacances à Minorque, mon guide complet 2023 pour un séjour réussi !

Cala en Forcat: Bord de Mer et Criques 6 / 10

Cala En Forcat

Ici, il ne s’agit pas d’une plage mais plutot d’un bras de mer très bien aménagé. Jugez en plutot via les photos. La plage est divisé en deux parties : 

  • une partie avec du sable
  • une autre avec des plateformes à travers les rochers.

Enfin, si vous êtes en famille, vos enfants seront conquis par Cala en Brut, un autre bras de mer, avec des plateformes. C’est un endroit réputé pour les amateurs de plongeons ! Spectaculaire et aucun risque ! Cala en Forcat est un très bon spot pour le snorkeling, il y a beaucoup de poissons!

A noter

La plage n’est pas surveillé

Tranquillité 7 / 10

Cala En Forcat 2

La zone est assez calme car mis à part l’hotel Farragut, la zone est plutot constitué de villas ou appartements.

A noter, que l’hotel Almirante Farragut est un complexe hotelier de qualité, notamment en tout inclus. Par contre, je vais etre franc avec vous, l’établissement est de taille assez importante. Ce n’est pas un problème en soi mais je préfère vous le précisez. 

Cala en Forcat : Commerces et Restaurants 6 / 10

Quelques supérettes et autres commerces. Peu de restaurants mais un que je valide : Coral Menorca. C’est un bar restaurant, avec une vue géniale pour le coucher de soleil. Plutot un bon plan, non?J’allais oublié, j’ai une autre adresse : SaKundi Bar & Kitchen

Zone géographique 5 / 10

Cala en Forcat est situé à 7 kilomètres du centre-ville de Ciutadella, à l’est de Minorque. Pour vous faire une idée approximative, si vous avez l’ame exploratrice et que vous louez un véhicule:

  • 10 minutes du centre-ville de Ciutadella
  • 15 minutes de Cala Morell
  • 14 minutes de Punta Nati
  • 10 minutes de Lithica
  • 20 minutes de La Vall
  • 20 minutes de Cap d’artrux
  • 30 minutes de Son Saura
  • 25 minutes de Cala Galdana
  • 45 minutes de Mahon

Pour ceux qui se déplacent en bus, la ligne 61 dessert le quartier. En 20 minutes, vous etes à Ciutadella pour 1,70€. Ce meme bus s’arretent aussi sur les plages de Cales Piques et Cala en Brut.

Si vous louez une voiture, pas de problème particulier pour se garer ( gratuitement) dans le secteur.

Bonne nouvelle: La ligne de bus 61 est opérative toute l’année. ( Mais beaucoup moins de fréquence entre novembre et mars). 

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, sachez que 3 bus publics sont necessaire pour se repondre de l’aeroport à vec Cala en Forcat. Mais, ne vous inquietez pas j’ai un solution: un service de navette privée très efficace, Je vous laisse le lien de réservation.

Services : Locations de Kayak, bateau, vélo 1 / 10

Pas de service disponible mais un parc aquatique dans le quartier : l’AquaCenter de l’urbanisation Los Delfines

Sentier de Randonné, Cami de Cavalls 0 / 10

Le cami de cavalls passe par le quartier mais dans une portion 100 % urbaine. Par contre, vous etes à 25 minutes à pied du parking de Pont d’en Gil, l’un des plus beaux spots de l’ile pour le coucher de soleil.

Cala en Forcat : Type de logements et prix

Enfin, un atout indéniable : C’est une des zones les plus économiques de Minorque, avec un vaste choix d’Appartements et villas à des prix très abordables. Quelques idées: 

👉 Voromar en front de mer

👉 Appartamentos Blavaria, une solution économique, excellent rapport qualité-prix

👉 Hotel Sant Joan Appartements, ( adult Only)

Pour les hotels, un seul établissement:

👉 Almirante Farragut, un tout inclus avec la crique juste à côté

Cala en Forcat, mon opinion personnel

Vous etes fan de randonnée, vous allez louer une voiture pour explorer l’ile ? Cala en Forcat n’est pas fait pour vous.Vous souhaitez des vacances relax, alternant baignade, snorkeling, farniente et visites de Ciutadella ? Vous allez vous déplacer plutot en bus ?  Cala en Forcat est une très bonne option que je recommande ! Enfin, d’autres quartiers similaires à Cala en Forcat pour peaufiner votre recherche de logement:

👉Cala en Blanes

👉Cala Blanca

👉Cala Santandria

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Booking.com

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !