Cala Blanca ( Ciutadella) bon ou mauvais quartier ? Mon opinion personnelle

Cala Blanca (Ciutadella), un bon choix pour se loger à Minorque ? Pour débuter, le mieux c’est plutôt le littoral nord ou sud ? Mahon ou Ciutadella? En somme, des questions qui sont monnaies courantes de la part de nos futurs touristes, n’est-ce pas ? En d’autres termes, de multiples critères entrent en jeu avant de vous orienter sur une location concrète à Minorque. C’est pourquoi j’ai créé une collection d’article, disséquant les plus et les moins de chaque quartier.

Lire aussi : Tout savoir sur les locations à Minorque pour 2022, le guide ultime!

Cala Blanca : Bord de Mer et Criques  4 / 10

Tout d’abord, pour la vue sur la méditerranée, c’est ok. En effet. Il y a bien une crique dans le secteur, mais elle est dans une zone très urbanisée. En plein été, vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’il y a du monde ! Enfin, pas d’autre crique dans le secteur.

Cala Blanca
Cala Blanca Minorque

Tranquillité 6/ 10

Villas et appartements en nombre à Cala Blanca. Attention, présence de quelques hôtels tout inclus. Vous serez relativement tranquille si vous choisissez la bonne rue. Mon conseil : Vérifiez sur Google Maps l’emplacement de votre location et assurez-vous quelle soit éloigné des hôtels.

Cala Blanca : Commerces et Restaurants / 10

Il est indéniable que c’est une urbanisation touristique et non une zone résidentielle. Elle a donc une supérette et quelques bars et une pharmacie.

Zone géographique 6/ 10

  • 10 minutes de Ciutadella
  • 21 minutes de Punta Nati
  • 11 minutes de Lithica
  • 26 minutes de Cala Galdana
  • 19 minutes de Cala Morell
  • 25 minutes de Algariaiens
  • 33 minutes de Monte Toro
  • 30 minutes de Son Saura
  • 27 minutes de Cala Turqueta
  • 44 minutes de Mahon

Services : Locations de Kayak, bateau, vélo / 10

En ce qui a trait aux loisirs à proximité, une vérité s’impose : Pas grand-chose, juste un centre de plongée Dive Center Cala Blanca.

Sentier de Randonné, Cami de Cavalls 1 / 10

Sur ce point, j’ai une mauvaise nouvelle : Une étape urbaine direction Ciutadella et une autre avec beaucoup de pierres en plein soleil direction le phare d’Artrux. Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas une zone géniale si vous êtes fan de randonnée.

Cala Blanca : Type de logements et prix

À cet égard, aucun problème pour trouver à Cala Blanca l’appartement ou hotel de votre séjour minorquin. Unes des zones les plus low-cost de Minorque. Voici, quelques hôtels dignes d’intérêt :

Appartements : Une offre abondante. Petite sélection :

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

J'organise vos vacances

Votre voyage sur-mesure, 100% personnalisé selon vos envies, vos goûts et votre budget.

Contactez-moi

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !