Cala en Brut (ou Cala’n brut) à Minorque pour les amateurs de plongeons

Vous ou vos enfants aiment faire des plongeons et du snorkeling ? Direction Cala en Brut (o Cala en Brut) à proximité de Ciutadella ! Ce n’est pas une plage avec du sable mais un mini-bras de mer avec une multitude de plateformes aménagées.

Cala en Brut à Ciutadella, un spot génial, fun
Cala en Brut à Ciutadella, un spot génial, fun.

Lire aussi : Cala en Turqueta, un des joyaux de Minorque

Lire aussi : Pilar, une plage qui se gagne mais vous serez récompensé

Lire aussi : Cala Pregonda, direction le Nord de Minorque

Lire aussi : Morell, une criques et des superbes vues !

Lire aussi : Cala Macarella, La crique ultime de Menorca?

C’est un lieu atypique ou l’on peut sauter en toute sécurité via des plongeoirs naturels d’environ 1, 3 et 5 mètres. (avec des échelles pour remonter).

Comme dit plus haut, les amateurs de snorkeling seront ravis. L’eau turquoise est si translucide qu’on voit des bancs de poissons mêmes sans masque. En somme, une piscine mais en mieux, avec une chaude eau méditerranéenne !

Pour ceux qui n’aiment pas sauter, optez pour la baignade dans une eau limpide et profitez du spectacle. En effet, certains adolescents locaux font des sauts hallucinants ! À ne pas manquer !

Comment aller à Cala en Brut (Ciutadella) ?

Le spot se situe à 6 kilomètres du centre historique Ciutadella. L’option la plus facile est la voiture surtout qu’on peut se garer à proximité sans problème. Lorsque vous arrivez à Ciutadella, ne rentrez pas dans le centre-ville mais suivez la direction Cala’n Blanes ou los Delfines.

Une fois dans ce quartier, vous verrez des panneaux signalétiques pour arriver jusqu’à Cala’n Brut. Si vous loger dans le centre-ville de Ciutadella, vous pouvez aussi louer des vélos. Comptez environ 20 minutes à un rythme tranquille.

Enfin, si vous le souhaitez prendre le bus, utilisez la ligne 61 au départ de la Plaça dels Pins (place des pins, centre-ville) de Ciutadella. Il n’y a pas d’arrêt spécifique dans la rue pour les dites plateformes. Ainsi vous devrez descendre à “playa Cala’n Blanes” ou “Avenida Simón de Olivar” et marcher quelques minutes.

En cas de doute, demandez au chauffeur : “Perdona, donde esta la parada para ir a las plataformas”?

Une journée dans les alentours de Cala en Brut :

Avec un peu d’organisation, c’est tout à fait possible de s’organiser une super journée dans les alentours, sans faire de nombreux kilomètres. Pour cela, je vous conseille de lire mon article sur Ciutadella et ses alentours dans la section Visite du site. Vous y trouverez plein de bonnes idées.

Mon bon plan : Pourquoi ne pas récupérer un excellent pique-nique sur place ? Rendez-vous chez Piqniq dans le centre historique de Ciutadella ou dans l’urbanisation de Cala en Blanes non loin de la. C’est une petite entreprise de “Take Away” gérée par un couple de  Français, Franck et Valérie.

Un concept unique à Minorque : des plats à emporter, 100 % frais, 100 % savoureux et 100 % faits maison avec de nombreuses options végétariennes et sans gluten. Le tout dans un respect de l’environnement, la grande partie des matières premières sont soit bio, soit  km 0). Le plus : L’option de se faire prêter une glacière moyennant une caution de 20 €.

Infos pratiques :

  • En haute saison, c’est-à-dire juillet aout, il est préférable de venir à Cala en brut en matinée ou sur le créneau 14 h-16 h car l’endroit peut être surpeuplé durant l’après midi.
  • Facile pour se garer gratuitement dans la rue à quelques mètres des plateformes ou dans une rue adjacente.
  • Inaccessible pour les personnes à mobilité réduite.
  • Crème solaire obligatoire, aucun endroit à l’ombre.
  • Je conseille d’amener vos chaussures d’eau. Sinon, vous en trouverez au Décathlon de Mahon ou dans les supérettes de quartiers touristiques.
  • Déconseillée aux familles avec enfants en bas âges car les eaux sont profondes.

3,2,1 plongez à Cala en Brut  !

Lire aussi : Le guide des plages et criques de Minorque

Lire aussi : Le top 10 des plages de Minorque

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

L'agenda de Minorque 2021

Marchés, concerts, etc.

Go

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !