À première vue, vous cherchez une location les pieds dans l’eau à Minorque ? Ou à l’opposé, Ou une zone éloignée de la foule ? Somme toute, pas facile de dénicher l’hébergement qui correspond le plus au de vacances désirées. C’est pourtant un élément clé pour réussir ses vacances. C’est pourquoi, afin de remédier à cette situation, je me lance dans l’analyse de Minorque, secteur par secteur, chacun ayant des caractéristiques différentes. En premier lieu, commençons par Binisafuller ( Saint Lluis), au sud de Mahon.
Lire aussi : Le guide 2022 des locations à Minorque, conseils et infos pratiques
Binisafuller : Bord de Mer et Criques 7/ 10
En ce qui a trait à Binisafuller (ou Binusafua), un point est limpide : La crique est un lieu familial non fréquenté par les touristes d’autres zones de minorque. Cependant, il y aura du monde dans le secteur en juillet / aout, c’est inévitable.
Tranquillité 9/ 10
Un hameau de Saint Lluis ou cohabitent minorquins et propriétaires de résidences secondaires. Aucun souci à vous faire sur l’attitude relax et non envahissante des habitants de Binisafuller.
Binisafuller : Commerces et Restaurants 5 / 10
Sur ce point, petite déception : seulement deux options de restaurants : Le Club Nautique de Binisafua et “Txoko”. Et, si à quelques centaines de mètres, une autre solution plus exotique : La Boyera, un restaurant thaïlandais.
Zone géographique 7 / 10
- 14 minutes de Mahon
- 5 minutes de Binibeca
- 7 minutes de Binidali
- 21 minutes de Cova d’en Xoroi
- 10 minutes de Punta Prima
- 35 minutes de Monte Toro
- 50 minutes de Ciutadella
- 1h5 de Cala en Turqueta
Services : Locations de Kayak, bateau, vélo 0/ 10
À cet égard, là aussi il faudra sacrifier ce point. En effet, aucun service de locations ou d’activités présent à Binsafuller.
Sentier de Randonné, Cami de Cavalls 3 / 10
Le Gr 223 passe bien sûr par Binisafuller. Malheureusement beaucoup de section avec du bitume ou d’intérieur. Pas de paysages incroyables ou de criques dans le secteur.
Binisafuller : Type de logements et prix
Composé à 99% de maisons individuelles et villas. Pas de miracle ce n’est pas une zone bon marché. Normal vu la tranquillité des lieux et le décor !