Vol paris minorque : Toutes les infos MAJ 2019

L’île de Minorque dans l‘archipel des Baléares est une destination vacances à la mode depuis quelques années. C’est une île authentique, beaucoup plus préservée que Majorque ou Ibiza. Elle est située en plein cœur de la méditerranée. Surtout que désormais on trouve des billets d’avion pour un vol Paris Mahon- Minorque aller retour direct sans escale. Le temps de vol entre Paris et Minorque avoisine deux heures. Vous arriverez à Mahon, la capitale ou se situe l’aéroport (à 5 kilomètres du centre-ville).

Il y a aussi des vol vers Minorque depuis les principales villes de provinces tel Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux. La nature, les paysages sont les star de Minorque classé à juste titre Réserve mondiale de la biosphère. À vous les plus belles criques aux eaux turquoise d’Espagne comme Cala Macarella ou Mitjana pour se baigner, faire de la plongée ou du kayak.

Sans oublier les monuments préhistoriques bientôt classés Unesco et les délices de la gastronomie minorquine. Bref, vous ne regretterez pas votre voyage.

LIRE AUSSI :

VOL VERS MINORQUE : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

AÉROPORT DE MINORQUE : BUS, NAVETTES, PARKING, LE GUIDE

Vol Nantes – Minorque : Horaires et tarifs

Minorque en vol direct depuis Toulouse : Le guide pratique

Enfin, si vous êtes marcheur vous pourrez randonner sur le sentier Cami de Cavalls qui longe tout le littoral. Voici toutes les informations pratiques pour réserver ses billets d’avions au meilleur prix son vol Paris Minorque pas cher (et direct) depuis les aéroports d’Orly et Paris Charles de Gaulle.

Depuis 2017, des compagnies low cost permettent trouver le billet au date souhaitées à des tarifs raisonnables. N’hésitez pas à comparer les prix des vols pour obtenir les meilleurs prix. Pensez surtout à plusieurs mois à l’avance pour trouver les vols les moins chers.

Quelles compagnies aériennes pour un vol paris minorque direct (sans escale)

Plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Mahon – Minorque ( MAH):

  • La compagnie Britannique Easyjet
  • Les espagnols de Vueling et Iberia
  • Transavia, le low cost de Air France Klm

Un seul Bémol: les liaisons ne sont pas disponibles tout l’année. Tous les opérateurs volent vers Menorca entre début avril et fin octobre.

Vol Paris Charles de Gaulle – Minorque

Vueling et Easyjet décollent depuis Paris Charles de Gaulle vers Mahon. La première a des vols du 02 avril au 26 octobre 2019 tandis que tous les mardi et samedi tandis que la seconde se dirige vers l’île de Minorque les mardi, vendredi et dimanche du 25 juin au 01 septembre 2019. Les prix sont très compétitifs puisque les prix les plus bas chez vueling sont à 45€ , et 19€ pour Easyjet.

MES BILLETS D’AVION AVEC EASYJET

JE VOYAGE AVEC VUELING

Vol Paris Orly – Minorque

Quant à Orly, c’est Transavia qui transporte les passages à Minorque du 20 avril au 26 octobre 2019 les mercredi et samedi. C’est une toute nouvelle liaison directe pour la filiale d’Air France. Les meilleurs offres démarrent à 39 euros par trajet (sans bagage).

JE RESERVE MON VOL AVEC TRANSAVIA

Hors saison, comment fait on pour relier Minorque ?

Pour rejoindre Minorque depuis Paris, un vol vers Barcelone ou Palma de Majorque est indispensable. Et ensuite un vol intérieur (25 minutes) pour arriver à l’aéroport de Mahon – Minorque. Aucun souci, il y a plusieurs connexions quotidiennes ( même en hiver) depuis Barcelone ou Palma.

Défiler vers le haut