Je suis un habitant de Mahon et malgré la rivalité ancestrale avec Ciutadella, je dois bien avouer que j’envie plusieurs trucs à la ville “ennemie” dont une en particulière : son festival de street art.
En effet, chaque année depuis 2014 une vingtaine d’artistes locaux réalisent de magnifiques fresques dans les rues et ruelles du centre historique de la ville. C’est magnifique et coloré, souvent spectaculaire. Bref, cela donne de la vie et plein d’énergies positive ! Le plaisir des petites choses de la vie en somme.
Street art Ciutadella C’est quand ?
Chaque année de fin juin jusqu’à début octobre (dates approximatives).
Quand vous vous promenez dans Ciutadella, ouvrez bien les yeux, à chaque détour d’une rue peut apparaitre une œuvre de street art.
À noter, que parmi ces artistes, certaines jouissent d’une renommée locale (et même plus) importante comme Marc Jésus, Ivan Khanet et Margarita Espinosa pour ne citer qu’eux.
Vous n’aimez pas les surprises et vous voulez tout contrôler ? C’est prévu ! En dessous de chaque peinture, il y a un qr code. Scannez-le avec votre smartphone et vous verrez une carte à la Google Maps avec toutes les adresses exactes des œuvres ! Magique, non ?
Vous vivez à Ciutadella et vous êtes un artiste urbain ?
Vous pouvez faire postulez jusqu’à mi-mai auprès de Ciutadella Antigua, l’association des voisins du quartier du centre historique de la ville. En effet, ce sont eux qui organisent l’événement.