Résumé de la semaine du 18 au 25 mai à Minorque

Tourisme : Hôtel rural Morvedra Nou (Ciutadella) est la première entreprise à s’être vu décerner le tout nouveau label Minorque Réserve de la Biosphère.

Cela implique notamment le recours aux produits locaux, la non-utilisation de plastique d’un seul usage, la mise en place d’une gestion optimale des déchets et de l’énergie. 27 autres entreprises sont en cours d’évaluation pour obtenir le précieux sésame.

Chevaux :  Les mythiques fêtes de chevaux de Minorque n’auront surement pas lieu cet été. Les plus populaires, celles de Sant Joan à Ciutadella sont déjà annulées. Pour les autres villages, il est à craindre que les mesures de distance sociale empêchent la célébration des fêtes.

C’est pourquoi, les différents maires de Minorque étudient d’autres options pour des fêtes alternatives.

MINORQUE METEO 7 JOURS

Cinéma : Belle initiative à Alaior. Le 12 juin sera inauguré le premier auto ciné de Minorque. Oui, comme aux States. Cela sera tout l’été et gratuit.

Gastronomie :  Touristes de septembre, notez bien sur votre agenda : C’est le retour de La “Mostra de Cuina Menorquina” du 18 septembre au 4 octobre. C’est quoi ? Environ 25 restaurants de l’île participent à la promotion de la riche gastronomie locale.

Durant deux semaines ces restaurants proposeront des menus 100 % recettes typiques Minorquine (Celles cuisinées par le minorquins depuis des siècles) à des prix raisonnables (de 17 à 26€ environs).

Une date à ne pas manquer pour les gourmands explorateurs gouts ! Dès que la liste des restaurants sera connue, je la publierai sur le site.

Ascenseur : Les travaux de l’ascenseur de Mahon reliant le port et le centre-ville ont repris. La structure est finie. Maintenant, les ouvriers installent la partie du cristal. Ensuite, dernière étape avec la pose de l’ascenseur en lui-même.

Pour l’instant la mairie ne communique pas sur une éventuelle date d’inauguration. À suivre.

Astronomie : Minorque est depuis 2019 certifié Starlight par l’Unesco, c’est-à-dire comme un site privilégié pour l’observation des étoiles. D’ailleurs quatre capteurs ont été implantés dans différents recoins de l’île afin de pouvoir consulter en temps réel la qualité ou pureté du ciel nocturne.

L’information sera bientôt disponible pour tous les amateurs d’astronomie sur le site Stars4All.eu

Enfin, Si vous souhaitez venir à Minorque et que vous n’avez pas encore réservé, contactez-moi j’ai quelques contacts locaux pour 5 appartements ou maisons. Envoyez-moi un email à minorquevacances@gmail.com et j’essaierai de vous aider dans la mesure du possible. Merci de m’indiquer les dates et le budget !

IMPORTANT:

À PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE LES NEWS HEBDOMADAIRES NE SERONT PLUS DIFFUSÉES SUR  » LES AMOUREUX DE MINORQUE » MAIS EXCLUSIVEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK, ABONNEZ-VOUS !

Défiler vers le haut