Mes conseils et spots préférés pour de belles photos à Minorque

Les vacances, c’est se créer des souvenirs n’est-ce pas ? Vous êtes du genre photographe amateur passionné ? Vous aimez photographier tout ce que vous croisez sur votre chemin ? Toujours à la recherche d’un spot rare pour faire La photo? Sachez que Minorque est un excellent choix pour des superbes vacances mais aussi pour prendre des clichés incroyables.Voici mes bons plans et spots pour vos photos à Minorque:

Lire aussi: Que faire à Minorque, toutes mes idées pour votre séjour

  • Hébergement : Vous allez surement visiter beaucoup de sites. Je vous conseille un hôtel ou appartement au centre de l’île pour éviter de faire beaucoup de kilomètres. Son Parc, Arenal d’en Castell et Fornells. À Ferreries ou Mercadal, vous trouverez aussi quelques hôtels avec un très bon rapport qualité/prix.
  • Étoiles : Minorque est reconnu depuis 2019 comme destination Starlight par L’Unesco. C’est-à-dire que Menorca est un lieu privilégié pour observer les étoiles et donc prendre de magnifiques clichés. Pour cela rendez-vous au phare de Cavaleria, Favaritx ou Punta Nati par exemple.
  • Photopills: Une application Android/IOS pour organiser vos photos. Cette application vous indique à quel jour et quelle heure précise vous devez venir à un site concret pour prendre la photo du soleil ou de la lune en plein axe d’un monument. Un outil indispensable pour vos futures photos légendaires. Et devinez par qui a été crée cette application ? Des minorquins!
  • Coucher de soleil: Magnifiques photos en vue la aussi. Quelques spots: Punta Nati, Cavalleria, Monte Toro et Cova d’en Xoroi, Pont d’en Gil ou encore la plage de Son Bou
  • Phares: Un grand classique avec Punta Nati, Favaritx, Cavalleria et Cap d’Artrux.
  • Photos urbaines:  au-delà du décor naturel fantastique de Minorque avec son littoral et ses 75 criques, l’île offre aussi de somptueux spots urbains. Quelques exemples : les ruelles de Ciutadella, le toit du musée Can Oliver à Mahon (avec son toit-terrasse qui domine la ville et le port).
  • Restaurants:  Oui on peut aussi manger dans des bons restaurants et en profiter pour réaliser quelques beaux clichés: Ses salines à Fornells, Ivette Beach club à Cala Morell. Pensez à réserver quelques jours à l’avance pour avoir une table en terrasse.
  • Paysages: Le cami de Cavalls(le GR qui longe le littoral minorquin) est une évidence. Mais d’autres lieux magiques existent pour de belles photos:  Ermita de Ferrreries, Tour de Fornells, pont d’en Gil, port de s’Antija, Monte Toro ou Santa Agueda.
  • Patrimoine historique: 2 lieux à ne pas manquer: La Forteresse de La Mola à Mahon et l’ancienne carrière de Lithica à Ciutadella.
  • Port de Mahon:  Des photos du port et ses alentours depuis la mer? Une solution, une excursion en bateau avec le Yellow catamaran (1 h – 12,50€). Le spectaculaire port de Mahon est le plus grand port naturel de la méditerranée. Vous passerez devant la majeure  partie du patrimoine historique de Minorque. Des dizaines de photos au programme!
  • Villages:  Faites un tour du cote d’Es Grau, d’Alcalfar et Binibeca. Je suis sûr que vous reviendrez avec de belles photos.
  • Miradors:  Les deux miradors de Cala Galdana sont sublimes!

À vos appareils photos, clic et #minorque!

Minorque en Mai: que faire? Toutes les infos pratiques

Minorque en famille ? Mes 10 bons plans

Défiler vers le haut