Résumé de la semaine du 26. 11 au 01.12 2019 à Minorque:

Minorquin célèbre: Paco Vallejo, le champion d’échec minorquin, natif de Es Castell a été proclamé vice-champion d’Espagne ce week-end. Il est actuellement 36e au classement mondial. 

Media: Es Migjorn est à l’honneur cette semaine. En effet, le plus petit village de Minorque a eu un reportage de 52 minutes en prime time dans le programme El paisano de RTVE ( l equivalent de france televison).  

Mahon: L’ancien édifice de Correos (la Poste) de Mahon est en vente pour 1,8 millions d’euros. Ce magnifique bâtiment de plus 2.000 M2 en plein centre-ville, de par sa nature, (c’est une propriété de l’État), ne pourra pas être reconverti en boutique.

Cela semble compliqué aussi pour un hôtel car le bâtiment doit rester propriété de l’État (cependant, une location à une entreprise est possible). Le maire de Mao Hector Pons a initié les premiers contacts pour voir s’il y avait une possibilité (avec un prix moins important que 1,8 millions €) pour que la mairie puisse le racheter.

Internet: Ascome, l’association de commerçants de Minorque affine sa stratégie pour lancer le premier marketplace minorquin. Il s’appellera Xuroa. 50 commerçants sont déjà inscrits, avec plus de 5.000 références bientôt disponibles.  L’ouverture du site internet est prévu pour le premier trimestre 2020. À suivre…

Gastronomie: Visite cette semaine sur l’île des inspecteurs de l’Institut International de la Gastronomie. Avec l’espoir que Minorque soit reconnu Région Gastronomique Européenne en 2022. Réponse du jury fin décembre / début janvier.

À la semaine prochaine!

N’oubliez pas que les infos de la semaine peuvent aussi être écouté en français avec Lluis Soler sur radiomenorca de la Cadena Ser, la radio la plus écouté en Espagne.

Défiler vers le haut