Résumé de La semaine du 9 Décembre au 16 Décembre 2019 à Minorque :

Minorquins célèbres: Tita Llorens, la nageuse en eau libre longue distance de 50 ans,  originaire de Ciutadella, se lance un nouveau défi pour 2020. Elle a annoncé cette semaine sa volonté de rejoindre à la nage sans combinaison néoprène l’Uruguay depuis les côtes Argentines. Le tout aller-retour soit 85 kms, à la nage! Cela serait tout simplement une première mondiale !

Pour rappel, la nageuse minorquine a de nombreux exploits à son palmarès. Le dernier en date: Valence (Javea) depuis Ibiza soit 90 kms de nage!  Elle a aussi nagé de Majorque à Ibiza, 84 kms! Bref, chapeau Madame Llorens et bonne chance pour 2020!

Aéroport: L’aéroport de Minorque célèbre son 50 ème anniversaire! À l’époque en 1969, lors de son inauguration, il comptait un seul terminal et une seule piste. Beaucoup de chemin a été fait depuis, puisque en 2018 l’aéroport a accueilli plus de 3 millions 400 milles passagers. La moitié de ses passagers soit 1,7 million sont des touristes étrangers.

Aéroport, deuxième épisode: Les habitants des Alpes-Maritimes seront ravis: EasyJet, la compagnie low-cost britannique va lancer une ligne directe Nice – Minorque pour cet été. Premier vol le 22 juin et dernier fin aout.

Immobilier: Selon l’Institut national des statistiques espagnoles, la région des Baléares est celle dont les prix des biens immobiliers se rapprochent de ceux de 2007, année de l’apogée de la bulle immobilière. À l’heure actuelle, les prix sont seulement 5 % inférieurs à ceux de 2007. Alors que dans de reste de l’Espagne, les prix sont inférieurs de 16% pour la même période.

Immobilier | Résumé De La Semaine Du 9 Décembre Au 16 Décembre 2019 à Minorque : | Blog Minorque

Immobilier, deuxième episode:Le conseil insulaire a décidé de passer à l’action dans son opération “ chasse aux locations illégales”, c’est-à-dire sans licences touristiques. En effet, Il a alloué un budget de 15.000 euros pour la mise en place d’un programme informatique dit de scrapping qui permet de détecter les annonces illégales de locations touristiques qui sont publiées sur internet.

La mairie de Barcelone utilise avec succès un programme identique. L’application est déjà en cours de développement. Un conseil aux pécheurs: Légaliser et payer vos impôts qui serviront à payer nos médecins, professeurs, fonctionnaires etc….

Hotellerie: Un très beau projet écologique est en cours. L’hôtel d’agrotourisme S’hort de Sa Font Santa de la Vall, au Nord-ouest de l’ile sera 100 % énergies renouvelables. Il fonctionnera grâce à des panneaux photovoltaïques, aussi bien pour la production d’électricité que pour l’eau chaude. De plus, tout sera mis en œuvre pour l’évacuation des eaux afin d’éviter une éventuelle pollution aux nitrates des sols environnants.

N’oubliez pas que les infos de la semaine peuvent aussi être écouté en français avec Lluis Soler sur radiomenorca de la Cadena Ser, la radio la plus écouté en Espagne.

Blanco Ser Menorca Frecuencia | Résumé De La Semaine Du 9 Décembre Au 16 Décembre 2019 à Minorque : | Blog Minorque
Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Guide Privé à Minorque

Partez à la découverte de Minorque lors d’une visite guidée / excursion / randonnée privée. Explorer le Minorque authentique avec moi.

Contactez-moi

Le guide des excursions en bateau

Infos pratiques et tarifs

L'agenda de Minorque 2021

Marchés, concerts, etc.

Go

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !