Résumé des news à Minorque du 29 juin au 5 juillet 2020

Marchés de Nuit : Ils vont bien avoir lieu mais dans un format plus réduit. À Mahon “ Les mercat de Nit” reprennent tous les Mardi à partir du 7 juillet. Avec bien sûr, les traditionnels petits concerts de rue. Le programme des concerts est le suivant :

  • Plaça Reial, 20 h30
  • Plaça Bastió, 21h
  • Plaça Constitució, 21h
  • Plaça Espanya, 21h30
  • Plaça Miranda, 21h30.

Le village d’Es Mercadal, qui avait renoncé dans un premier temps, célèbrera aussi son traditionnel marché de nuit, tous les jeudi.

Port de Mahon : La ville a décidé de dynamiser le port avec de nombreuses activités (expositions, concerts, marchés) les lundi, jeudi et samedi.

Bus Macarrella et Macarelleta: Depuis 2017, l’accès aux 2 criques les plus célèbres de Minorque se fait uniquement en bus en haute saison. Normalement, le service commence le 1er juin mais pour cause de Coronavirus, il commencera lundi 6 juillet.

La fréquence va être réduite à 18 rotations au lieu de 39 en 2019. Le départ se fait toujours Place des Pins à Ciutadella et dans la “Via Perimetral”. Les horaires : de 08 h 25 à 19 h 45.

À noter : On peut acheter les tickets en ligne (et ainsi réserver) via le site internet bus2macarella.com

VTT : Volta a Menorca BTT, le tour de l’île en VTT aura bien lieu cette année les 10, 11 et 12 octobre. Une épreuve sportive qui sera adaptée au protocole sanitaire du COVID-19. Le nombre de participants maximum sera 400 cyclistes (au lieu de 500 en 2019).

Vin : Le conseil insulaire a édité un guide des vins de Minorque. Il est gratuit et une édition en français existe ! Pour vous le procurer, rendez-vous dans les offices de tourisme.

Faits divers : Minorque, ce n’est pas que “tourisme et plages”. Deux faits tragiques se sont produits cette semaine :

La noyade d’une fillette de 2 ans dans une piscine privée à Ciutadella. Elle est arrivée dans un état crique à l’hôpital et les médecins n’ont rien pu faire pour elle.

Un parricide : Un homme de 31 ans, souffrant de schizophrénie a tué sa mère de plusieurs coup de couteaux et blessé son père (lui est hors de danger , il est sorti de l’hôpital depuis).

Les faits ont eu lieu à Ciutadella. Je ne communique pas le quartier car c’est une urbanisation touristique et je ne veux pas effrayer des gens qui séjourneraient dans la zone. Le présumé coupable a été arrêté le jour même et il est en détention provisoire dans la prison de Minorque à Sant Lluis).

Rendez-vous la semaine prochaine !

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans frais cachés, sans carte de crédit. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !