résumé des news à minorque du 29 juin au 5 juillet 2020

Marchés de Nuit : Ils vont bien avoir lieu mais dans un format plus réduit. À Mahon “ Les mercat de Nit” reprennent tous les Mardi à partir du 7 juillet. Avec bien sûr, les traditionnels petits concerts de rue. Le programme des concerts est le suivant :

Plaça Reial, 20 h30
Plaça Bastió, 21h
Plaça Constitució, 21h
Plaça Espanya, 21h30
Plaça Miranda, 21h30.

Le village d’Es Mercadal, qui avait renoncé dans un premier temps, célèbrera aussi son traditionnel marché de nuit, tous les jeudi.

Port de Mahon : La ville a décidé de dynamiser le port avec de nombreuses activités (expositions, concerts, marchés) les lundi, jeudi et samedi.

Bus Macarrella et Macarelleta: Depuis 2017, l’accès aux 2 criques les plus célèbres de Minorque se fait uniquement en bus en haute saison. Normalement, le service commence le 1er juin mais pour cause de Coronavirus, il commencera lundi 6 juillet.

La fréquence va être réduite à 18 rotations au lieu de 39 en 2019. Le départ se fait toujours Place des Pins à Ciutadella et dans la “Via Perimetral”. Les horaires : de 08 h 25 à 19 h 45.

À noter : On peut acheter les tickets en ligne (et ainsi réserver) via le site internet bus2macarella.com

VTT : Volta a Menorca BTT, le tour de l’île en VTT aura bien lieu cette année les 10, 11 et 12 octobre. Une épreuve sportive qui sera adaptée au protocole sanitaire du COVID-19. Le nombre de participants maximum sera 400 cyclistes (au lieu de 500 en 2019).

Vin : Le conseil insulaire a édité un guide des vins de Minorque. Il est gratuit et une édition en français existe ! Pour vous le procurer, rendez-vous dans les offices de tourisme.

Faits divers : Minorque, ce n’est pas que “tourisme et plages”. Deux faits tragiques se sont produits cette semaine :

La noyade d’une fillette de 2 ans dans une piscine privée à Ciutadella. Elle est arrivée dans un état crique à l’hôpital et les médecins n’ont rien pu faire pour elle.

Un parricide : Un homme de 31 ans, souffrant de schizophrénie a tué sa mère de plusieurs coup de couteaux et blessé son père (lui est hors de danger , il est sorti de l’hôpital depuis).

Les faits ont eu lieu à Ciutadella. Je ne communique pas le quartier car c’est une urbanisation touristique et je ne veux pas effrayer des gens qui séjourneraient dans la zone. Le présumé coupable a été arrêté le jour même et il est en détention provisoire dans la prison de Minorque à Sant Lluis).

Rendez-vous la semaine prochaine !

Ne ratez pas les infos hebdomadaires, l’agenda actualisé, les meilleurs spots du moment, Suivez-moi sur ma page Facebook!

Défiler vers le haut