Résumé des infos du 25 juillet au 2 août à Minorque

CORONAVIRUS

Situation stable à Minorque avec 15 cas positifs au Covid-19. Toutes les personnes sont isolées soit dans leur domicile pour les locaux, soit dans un hôtel dédié à cet effet pour les touristes. Niveau hospitalisation, la situation est identique : 0 personne hospitalisée en relation avec le coronavirus. 

Par ailleurs, la semaine dernière, j’indiquai qu’un restaurant de Mahon avait fermé ses portes à cause d’un cas de covid-19. Les 16 employés du restaurant ont été testé selon le protocole prévu. Bonne nouvelle, Ils sont tous négatifs.

Enfin, mercredi dernier j’ai accordé une interview en direct à la radio Cadena Ser Menorca concernant la relation entre les Français et le coronavirus. Le lien ici pour ceux qui veulent m’écouter en espagnol (avec accent bordelais, ne riez pas !).

BARS & RESTAURANTS :

Les chiffres sont tombés : Environ 30 % des bars et restaurants de Minorque n’ont pas ouvert cet été à cause d’une trop faible demande. Le chiffre d’affaires est 50 % inférieur à la saison 2019, alors que la saison touristique 2020 a seulement débuté en juillet. L’hiver 2020 va être très compliqué sur l’île.

PLONGEONS:

Outre de magnifiques criques, Minorque compte aussi des plateformes aménagées comme Cala en Brut ou les petites et les grands peuvent plonger. Soyez prudent et vigilants ! En effet, un touriste anglais a été victime de son audace.

Un saut de 12 mètres à Alcaufar … et une chute contre un rocher. Par miracle, le jeune plongeur s’en sort juste avec un léger traumatisme crânien.

TOURS OPERATEURS ( MONEY IS MONEY)

On ne peut pas dire que le tour opérateur anglais Jet 2 possède une éthique exceptionnelle. Suite à la quarantaine imposée aux britanniques à leur retour, les avions de jet 2 volent à vide à l’aller (car ils ont suspendu les ventes) et récupèrent les touristes à Minorque pour un retour aux dates prévues. La solution de Jet 2 pour économiser ?

Demander à ses touristes de raccourcir leurs vacances afin de rapatrier tout le monde en même temps. En résumé, les clients doivent se sacrifier pour sauver les finances de Jet 2. Un service client un peu défectueux, n’est-ce pas ?

ROI, REINE, PRINCESSE ET INFANTE

En août, La famille royale va passer quelques jours de vacances (comme chaque année)  dans le palais royal de Majorque. Durant leur séjour, elle va aussi visiter les autres îles des Baléares.

La date de leur passage à Minorque n’est pas encore connu, je vous informerais dès que l’info officielle sera rendu publique.

BATEAU SANS PERMIS

Nouveau naufrage d’un bateau sans permis. 4 britanniques ont été secourus au large de Macarella. Un conseil : Si vous n’êtes pas expérimenté, ne louez pas de bateau sans permis, ce n’est pas un vélo et la mer n’est pas votre ami. Vous loueriez un avion sans posséder votre brevet de pilote ?

PARC AQUATIQUE

L’Aqua Center de Cala en Blanes ferment ses portes pour cette année. La faute à une trop faible affluence surtout depuis l’absence des touristes britanniques. Le parc Splash de Biniancolla lui reste ouvert.

SAISON TOURISTIQUE

Premiers chiffres (estimation de l’association hôtelière de Minorque) du désastre économique :

40 % des hôtels minorquins sont ouverts et le taux d’occupation se situe autour de 25 %. Le mois d’août devait être meilleur mais l’absence des Britanniques a d’ores et déjà ruiné tous les plans établis. 

Enfin, en plus des hôtels, c’est aussi l’avalanche d’annulations pour le secteur des appartements et villas. Cette fois-ci, c’est le portefeuille des particuliers qui est durement touché.

METEO

La tramontane va souffler jusqu’à mercredi avec une baisse notable des températures (maximales : 31 degrés). Il faut donc appliquer la tactique suivante : Vent du Nord = Direction les plages du sud.

Ne ratez pas les infos hebdomadaires, l’agenda actualisé, les meilleurs spots du moment, Suivez-moi sur ma page Facebook !

Défiler vers le haut