Résumé de la semaine du 03 au 10 février à Minorque

Faits Divers:  2 hommes et 1 femme arrêtées à Mahon pour tentative d’homicide. En fait, celle-ci et son amant sont accusé d’avoir comploté pour assassiner le mari. Ils ne sont pas passés à l’acte mais tout était planifié. Ils avaient même essaient d’engager un tueur à gages à l’étranger avant d’en trouver un autre à Minorque.

Culture Hauser & Wirth, la prestigieuse galerie d’art suisse avec des galeries à Honk Kong, Londres, News York et Los Angeles continue ses travaux pour ouvrir ses portes prochainement à Mahon dans bâtiment de l’île du roi. 

En effet, Hauser & Wirth disposera de 3.300 m2 et exposera des ouvres d’artistes important comme Louise Bourgeois, Isa Genzken, Rodney Graham, Philip Guston, Jenny Holzer, Roni Horn o Lorna Simpson. L’inauguration aura lieu le 2 mai pour une ouverture au public quelques semaines plus tard.

Sport: Minorque organise un nouvel élément sportif : Le 28 novembre aura lieu le Trail des Fars nocturne. Une épreuve limitée à 500 coureurs pour un départ de nuit spectaculaire depuis le phare de Favaritx pour le semi-marathon et depuis Es Grau pour les 10 kms.

L’arrivée sera au port de Mahon et ensuite  tous les coureurs sont invités à une troisième mi-temps festive à l’hôtel Mirador de Mahon. Un super week-end en perspective.

Économie:  Les statistiques annuelles de 2019 viennent d’être publiée. L’ile compte 4.502 personnes sans emploi, soit 2,2 % de plus que 2018. Pour rappel au plus fort de la crise, en janvier 2012, Minorque comptait 7.600 chômeurs.

Tourisme ou statistiques, épisode 2: Minorque a accueilli en 2019 1.438.545 touristes soit 8566 personnes de plus que 2018. Par contre mauvaise nouvelle, les dépenses par touristes, elles ont baissé de 1 %. Par rappel, l’ensemble des iles des Baléares ont reçu la visite de plus de 16 millions de touristes.

Énergie :  La future installation du parc photovoltaïque Son Salomon (Ciutadella) pourrait être retardé une fois de plus. En fait, l’association « Marti i bella » farouche adversaire du projet a vu un de ses recours accepté par le Conseil Insulaire. À noter que le début du projet date de 2013. À suivre.

N’oubliez pas que vous pouvez écouter les news hebdomadaires en français sur Radio Menorca Cadena Ser.

Défiler vers le haut