Résumé de La semaine du 7 au 13 octobre 2019 à Minorque:

Tout n’est pas rose à Minorque. Le voyeur de l’hôpital Mateu Orfila Mahon détenu (puis en liberté provisoire) est dans l’attente de son procès. Infirmières, personnel de l’hôpital et patients furent filmés à leur insu grâce 2 téléphones portables entre 2015 et 2018. Il disposait d’environ 2300 vidéos.

Nouveau spot de promenade en vue. Selon autoridad portuaria (administration portuaire) les travaux pour unir Calas Fonts à Cala Corb seront finis avant la fin de l’année.

Le saviez-vous? Inaki Urgandarin, le beau-frère du roi Felipe est en prison pour escroquerie tout comme son associé Diego Torres. Qui est ce Diego Torres? … Un minorquin de Mahon.

Margarita Gomila elle aussi rentre dans le club des centenaires, mais à Mahon cette fois-ci. Sa famille est importante : 4 enfants, 11 petits-enfants et 20 arrières petits-enfants !

Lundi, le vent a soufflé fort sur l’île avec des bourrasques atteignant 98 km/h. D’ailleurs, les ports de Mahon et Ciutadella ont dû être fermé. 

Un parking pirata (non autorisé, mais toléré) existe via Loreto à proximité de l’aéroport. Il permettait de ne pas payer le parking officiel. Ce parking pirate existe toujours, mais je vous le déconseille vivement. En effet, samedi dernier durant la nuit, pas moins de 20 véhicules ont vu leur pare-brise ou fenêtres cassés. Pour le moment, aucun suspect n’a pu être identifié.

Deux entreprises espagnoles ont déposé des dossiers pour construire 5 parcs photovoltaïques supplémentaires sur les villages de Mahon, Ciutadella, Sant Lluís y Es Mercadal.

Plus de 500 cyclistes se sont réunis ce week-end pour la 14eme édition du Tour de Menorca en VTT en trois étapes. Le repas de clôture de l’événement a réuni 900 personnes !

Une délégation de Minorquins, emmenée par Susana Mora , la présidente du conseil insulaire (conseil départemental) s’est rendue à Bruxelles pour défendre la candidature de Minorque comme Région Gastronomique Européenne en 2022.

3 membres d’une association de fumeurs d’un genre particulier ont été arrêtés par la police mercredi. Bilan : 68 kilos de Marihuana saisis(Un record pour Minorque).

Enfin, la chanteuse Anna Ferrer ( Mahon) a sorti un single “cachito de pan” pour célébrer son deuxième album “Kronia”. Quant au groupe minorquin Pel de Gall , il sort lui son quatrième album. Ci-dessous leur single “Paradis”

À la semaine prochaine!

Défiler vers le haut