Il y a 200 ans Champollion décryptait les hiéroglyphes.
En 2021 Cédric lui … décrypte les informations minorquines. Question de niveau d’études ?♀️ … Je ne crois pas que cela ne va suffire pour rentrer dans les livres d’histoire, mais bon, c’est comme ça, c’est la vie.
Depuis plusieurs semaines, je reçois tous les jours, plusieurs fois par jour des messages mail ou Facebook/Instagram de la nature suivante :
“J’ai lu qu’il était interdit de venir dans les Baléares sans motif impérieux sur le site officiel du gouvernement des Baléares.”
Et ils me brandissent souvent une capture d’écran avec le fameux texte.
“Mais sur votre page internet vous dites qu’on peut venir sans motif, quel est votre source ?” La même que vous …. Sauf que je sais comprends l’espagnol !
Je lance le décodeur, le décryptage commence :
Del motivo de su viaje dependen los requerimientos y las posibles sanciones aplicables. C’est la phrase la plus importante du texte et je suis sûr que 90% l’ont survolé sans la lire, je me trompe ?
Il n’est jamais écrit : qui sont les voyageurs autorisés à se rendre à Minorque?
Il est écrit : du motif de ton voyage dépendra les conditions requises pour rentrer en territoire Baléares et qu’elles sont les éventuelles sanctions (en cas de non-respect des conditions requises).
Vous n’avez pas de motif impérieux ? Vous faites du tourisme ?
Il faut alors cliquer sur le deuxième onglet juste au dessous et là il est écrit :
En n’aucun cas il n’est écrit qu’un motif touristique n’autorise pas un séjour dans les Baléares ! Il est écrit : Les personnes qui voyagent vers les iles Baléares pour un motif non justifié (ou impérieux) doivent présenter un test pcr négatif réalisé sous les 72 heures avant votre arrivée dans l’archipel des Baléares.
Le troisième onglet lui indique les éventuelles sanctions et procédures si vous ne fournissez pas le test pcr ...
Cet onglet indique que vous devrait payer une amende et faire un test antigénique rapide à l’aéroport, car les deux autres options sont réservés aux locaux.
Est-ce plus clair comme ça ?
En résumé : Minorque = Motif impérieux pour venir ? Non
Je vous laisse, je dois répondre à 4 mails de lecteurs… devinez la question qu’ils me posent.…
Vous souhaitez vous évitez tous ces problèmes, résoudre vos doutes ?
Sachez que je vais lancer d’ici 2 semaines : Minorque Le Club. Il s’agit d’un service de newsletter (2 fois par semaine). Vous aurez les infos de Minorque en quasi direct, décryptés et résumée directement dans votre boite mail. Avec en bonus, un groupe Facebook privée et cachée, exclusivement pour les membres. Avec des bons plans, des news de dernière minute, un min-agenda etc Bref, la vie minorquine comme si vous viviez sur l’ile.
Ce service est premium mais à petit prix, tout travail, (périodistique dans ce cas précis) méritant salaire. Pour être averti du lancement, rien de plus simple : laissez votre mail en bas de minorquevacances.fr (pas sur la photo, mais en toute bas de page!)