Vous l’aurez constaté en parcourant le blog, j’aime vous présenter le Minorque hors des sentiers battus, avec des spots originaux, des idées d’activités originales, des bons plans shopping et logements (comme il y deux semaines le bed & breakast de Marc).
Aujourd’hui je vous présente l’hôtel Divina Suites, Un hôtel oui, mais surtout un projet personnel, un rêve qui se réalise puisque nos hôtes ne sont absolument pas des professionnels du secteur !
Alicia et Benjamin, sont barcelonais et travaillent dans le monde de la communication et du marketing. Mais cela fait des années qui ‘ils avaient dans un coin de leur tête l’idée, la volonté de créer un petit hôtel à Minorque, celui qu’ils aimeraient dénicher lors de leurs périples à travers les 5 continents.
Ce sont de grands voyageurs : Amazonie, Belize, Maui, Singapour, Tokyo, Perou etc..mais leur petit coin de paradis, c’est Minorque! Alicia y passe tous ses étés depuis sa plus tendre enfance. Tour d’abord avec ses parents et depuis plus de 25 ans elle a converti son mari au “Menorcan way of life”.
Vous allez le voir plus en détail, l’hôtel Divina Suites se démarque de la multitude de boutique hôtel de Ciutadella, non par choix marketing, mais par volonté de recevoir leurs hôtes dans un esprit de cocooning. Un hôtel de charme différent donc, avec deux concepts forts : intimité et services. Je vous explique tout ci-dessous.
Situation géographique
Divina Suite est située dans une ruelle piétonne, peu passante, à 100 mètres de Ses Voltes, en plein cœur du centre historique de Ciutadella. Double avantage donc : Endroit très calme et à 2 minutes à pied de multiples restaurants.
L’hôtel
Alicia et son mari ont reformé en 2018 avec gout un ancien palais de noble du 17e siècle qui était abandonnée depuis des décennies et totalement en ruines ! C’est désormais un boutique hotel intime de 8 chambres.
À noter : Divina suites est “ Adult only” c’est-à-dire uniquement réservé aux personnes majeures dans un souci de calme et tranquillité.
Les chambres
8 chambres en suites lumineuses et spacieuses. Et cette fois-ci l’expression n’est pas galvaudée : Toutes les chambres (avec vues sur le patio ou sur la rue) ont une superficie comprise entre 40 et 50 m² reparties en de deux espaces distincts :
- jour avec salon et kitchenette
- nuit, lits Queen size
Petit déjeuner
Un parti pris judicieux : vous ne trouverez aucune zones communes, par souci de privacitée extrême. Et le petit-déjeuner alors ? Tout est prévu ! Lina, la responsable de l’hôtel au jour le jour, vous dépose un panier garni devant votre porte tous les matins. Ainsi, vous pouvez prendre le petit déjeuner à l’heure que vous le désirez dans votre chambre, ambiance cocooning optimale. Vous êtes maitre de votre planning quotidien !
De plus, le petit déjeuner est varié, différent chaque matin, à base de produit frais du terroir minorquin. Et vous avez ’une kitchenette si vous voulez vous cuisinez quelque chose. Vraiment ingénieux, très pratique : cafetière, grille-pain, microondes, plaque induction à votre disposition !
Prestations et services
Lina est de Ciutadella depuis toujours et donc elle connait toutes les bonnes adresses, restaurants, shopping, que cela soit les grands classiques ou ceux qui viennent d’ouvrir. Vous souhaitez réserver une excursion, une activité, un taxi, etc. ? Demandez à Lina elle vous conseillera et s’occupera de tout !
Le niveau de services, d’attention ( 24 h sur 24, 7 jours sur 7) est réellement très élevé chez Divina suites, cela fait partie de l’adn même de l’établissement. Alicia la propriétaire a su transmettre son désir : Que le client soit traité comme un invité.
Mon avis personnel
Un vrai coup de cœur : décoration soignée, accueil et service impeccable en plein centre historique de Ciutadella mais tout en profitant de la tranquillité des lieux et de l’esprit cocooning, que demandez de plus ? Rien !
À j’allais oublier : si vous réservez directement sur le site de l’hôtel, Alicia et Lina ont un petit cadeau original pour vous !
Je vous laisse de lien de réservation direct : Divina Suites