10 CONSEILS POUR VOS VACANCES A MINORQUE

10 CONSEILS POUR VOS VACANCES A MINORQUE
4.3 (85.71%) 7 votes

1.Minorque n’est plus un secret jalousement gardé. La destination est à la mode. Si vous voulez bénéficier de la beauté incroyable de l’île et des plages idylliques, posez au bord de l’eau entre 8h et 11h le matin puis entre 19h et 21h30. Vous éviterez ainsi la foule et les fortes chaleurs.

2.Ayez toujours à portée de main votre maillot de bain/bikini et crème solaire. Une des 75 plages de Minorque est toujours près de vous.

3.Mijtana, Turqueta et Macarella sont de magnifiques criques, de renommée internationale. Au plus fort de la saison touristique, en juillet-août, elles sont littéralement prise d’assaut. Du coup, le charme opère moins. N’ayez pas une obsession avec ces criques, Minorque en compte 75, certaines encore plus belle !

4.Minorque est une île propre et les Minorquins sont très soucieux avec le respect de l’environnement. Soyez respectueux et essayer au maximum de tout faire pour préserver ce petit coin de paradis.

5.Ayez toujours votre appareil photo ou téléphone près de vous. À tout moment, au détour d’une route secondaire, un décor sublime ou un monument peut apparaître.

6.Organisez-vous. Minorque a beau être une petite île, on a vite fait d’accumuler les kilomètres en une journée. Vous risquez de passer à côté de super spot. Il est donc préférable de planifier vos journées et de vous concentrer par zone par exemple Mahon et le Sud, la côte Nord-est etc.

7.Pensez local. En plein été, les supermarchés sont assaillis. Vous risquez donc de perdre pas mal de temps. Je vous conseille donc d’acheter local, chez le maraîcher, poissonnier et boucher. Rendez-vous au cloître à Mahon, au marché de poisson à Ciutadella. Des produits frais, sain et pas forcément beaucoup plus cher. Joignez l’utile à l’agréable.

8.Horaires. N’oubliez de prendre en compte les horaires des repas et des boutiques. C’est un aspect important pour optimiser votre journée. En effet, nous sommes en Espagne et traditions obligent de nombreux commerces sont fermés de 14 à 17h y compris en été. Côté restauration,l’heure de pointe pour le déjeuner est entre 14h et 15h. En ce qui concerne le dîner, c’est plutôt 21h-22h.

9.Langues. Les touristes français sont encore un public récent pour Minorque. De ce fait, les commerçants ne parle pas tous français. Il en va de même pour la plupart des informations touristique que ne sont pas traduite dans la langue de Molière. Munissez-vous d’un dictionnaire de poche, d’une application sur votre téléphone. Et informez-vous sur mon blog !!

10. Météo Le vent souffle régulièrement à Minorque, été compris. Cela peut être assez désagréable lorsque que vous souhaitez vous baigner. Le vent prédominant est la tramontane mais au total 7 vents soufflent sur l’île. De part la géographie de l’ile, connaitre quel vent soufflera le lendemain a son importance. En effet, si le vent est Tramontane, Mestral ou Grégal, c’est vent du Nord. Dirigez-vous vers une plage du sud et vous vous baignerez sans aucun souci. Faites l’inverse si le vent vient du sud comme Xaloc, Migjorn ou Llebeig. Pensez-donc à vérifier la météo avant de planifier votre journée détente.

11. Lisez régulièrement minorquevacances.fr, pour connaître toutes infos et bons plans du moment !