Cala Viola, la petite crique méconnue ..et pourtant

Cala Viola

Cala Viola de Ponent est une plage (de sable) du Nord de Minorque, en plein coeur de la réserva mirine, méconnue du grand public.Pourtant beaucoup de touristes passent devant sans s’en rendre compte ! Elle est située en la plage de Cavalleria et le phare du même nom.Peu de gens y prêtent attention alors qu’elle vaut bien un petit stop baignade.Pour être précis, Cala Viola est un ensemble de trois mini-criques vierges en forme de trèfle dans un bras de mer. L’eau est calme, cristallines et parfait pour le snorkeling. Que demander de plus

Comment aller à Cala Mica?

L’accès est simplissime : 1,5 kilomètre après avoir passé le parking de la plage de Cavalleria, vous verrez un autre petit parking sauvage sur la droite ( juste après le petit port de pêche de Sanitja). Vous vous garez, marchez 100 mètres et le tour est joué ! Étant donné la petite taille du parking (pour environ 10 voitures), même quand celui-ci est plein, les trois criques seront tranquilles. Oui, même en juillet-aout.

Attention

il n’y a pas du tout d’ombre ! 

Pour ma part, j’y vais régulièrement avec mes clients pour ne pas nous compliquer la vie . En effet, à mon humble avis, Cala Viola n’est pas une crique pour y passer la journée. C’est plutôt le plan de baignade parfait avant ou après avoir visité le phare de Cavalleria, située à deux minutes en voiture.

Cala Viola, idées pour compléter la journée :

  • Le phare de Cavalleria, à 1 kilomètres. Les vues sur le littoral sont exceptionnelles et c’es tun des meilleurs spot de l‘ile pour admirer un coucher de soleil
  • Cala Binimela et Prégonda à 15 minutes en voiture
  • Le village d’Es Mercadal avec deux restaurants que j’adore :  Sol 32 et Es Moli d Es 
  • Le sommet de l’ile , Monte Toro. 357 mètres pour une vue panoramique sur Minorque!

Infos pratiques

  • Plage non surveillée
  • Parking à 100 mètres de la plage
  • Aucun service
  • Il peut y avoir quelques nudistes, mais vu qu’il y a trois criques, vous pouvez vous isoler.
  • Le cami de cavalls ne traverse pas Cala Viola de Ponent.

Lire aussi:

👉Le guide des plages idylliques de l’île de minorque

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Booking.com

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !