Cala Mica, le nord par excellence

Cala Mica

Cala Mica est une petite plage située entre Binimela et Cavalleria. C’est une plage de sable, très peu peuplée y compris en juillet/aout. Bref, c’est un lieu authentique, en plein cœur de la réserve marine du nord de Minorque. Vous cohabiterez surement avec des marcheurs du cami de Cavalls qui passent par là et pas beaucoup plus de monde. En résumé, ça sent bon la tranquillité tant recherchée !

Comment aller à Cala Mica?

Direction Cala Mica

Direction le nord de l’ile, plus précisément le parking de la plage Binimela. Une fois sur la plage (cinq minutes de marche), vous constaterez que 90% des touristes vont sur la gauche, direction Cala Pregonda. De votre côté, partez sur la droite, suivez le Cami de Cavalls sur environ 1,5 kms (chemin facile, pas technique, juste une petite montée). Le paysage est magnifique !  Vous ne pouvez pas louper Cala Mica, il y a une petite maison à proximité de la plage. Si vous souhaitez combiner marche et baignade, vous pouvez poursuivre jusqu’à Cala Cavalleria, environ 1 kilomètre plus loin.

Cala Mica, idées pour compléter la journée :

Vous êtes au centre de l’ile, les options sont donc multiples. Par exemple : 

  • Le phare de Cavalleria, à 10 minutes en voiture, avec un superbe coucher de soleil au programme.
  • La plage de Pregonda à 25 minutes à pied depuis le parking de Binimela.
  • Le village d’Es Mercadal (Sol 32 et Es Moli d Es Raco deux très bons restaurants).
  • Monte Toro, un site incontournable. C’est le sommet de l’ile avec une vue 360 degrés sur Minorque. À ne pas rater !
À noter

Marché nocturne artisanal tous les jeudis à Es Mercadal!

Infos pratiques

Cala Mica est une plage vierge, aucun service n’est disponible. La plage n’est pas surveillée Enfin, le site est très calme, ce qui n’est pas le cas du parking. En juillet-aout. Je vous conseille de privilégier le matin (avant 10 heures) ou l’après-midi à partir de 17 heures sous peine de devoir vous garer à plus à deux kilomètres de Binimela.

Lire aussi:

👉 Découvrez les 10 plus belles plages de minorque

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Booking.com

Louer votre voiture sans caution, sans frais cachés. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !