Camping à Minorque: une offre limitée mais de qualité

camping minorque

Seulement , deux camping à Minorque. Mais ils sont de qualité et bien situé.

Vous êtes fan de camping ? Minorque est une des dernières îles encore sauvage de la méditerranée. Ses94 000 habitants sont fiers de leur statut de réserve de la biosphère.
On peut croire que l’île est le paradis des campeurs. Au contraire, elle ne compte que 2 campings. Par contre, vous ne serez pas déçu. En effet, les camping Son Bou et le camping Atalaia possèdent de nombreux atouts pour vous séduire. Pour ceux qui ont l’idée de faire du camping sauvage, sachez que c’est interdit à Minorque. En revanche, si vous faites le tour de l’île par le Cami de Cavalls en sac à dos, le bivouac sur la plage est toléré.

CAMPING MINORQUE: SON BOU – ALAIOR

Un grand camping réparti sur 7 hectares. À 17 kilomètres de Mahon et 30 de Ciutadella. La célèbre plage de Son Bou quant à elle est à seulement trois petits kilomètres. Le camping est relativement récent. Attention le camping n’accepte pas les animaux domestiques. D’abord vous rencontrerez une ambiance agréable, tranquille et familiale. Deuxièmement, les enfants ne s’ennuieront pas, car le camping Son Bou a un club d’activité et des animateurs patients et dynamiques.

Les 143 emplacements sont spacieux, vous n’aurez pas de problème de voisinage. Bref,votre intimité sera préservée.

Le camping de Son Bou , sur la cote sud de Minorque. Il est idéalement situé, non loin de la plage de Son Bou , la pus étendu de l'île.

Le camping de Son Bou , sur la cote sud de Minorque. Il est idéalement situé, non loin de la plage de Son Bou , la plus étendu de l’île.

Le tout à l’ombre grâce aux nombreux pins présents. Le camping dispose donc à la location de mobil-home, chalet en bois et tentes meublées. Coté équipement pas de problème la aussi.  À votre disposition : lave linge, sèche linge, bar snack, restaurant, pizzeria, épiceries, wifi, zone barbecue.Il y a même un service de location de vélo pour vous promener dans les environs sans utiliser votre véhicule. Pour ce qui concerne la piscine, aucun problème, elle est superbe !

CAMPING S’ATALIA – FERRERIES

L’atout majeur de ce camping ? En premier lieu, sa situation géographique. Il est situé au sud de Minorque, à proximité des plus belles plages vierges de Minorque. Depuis le camping Talaia il est relativement facile d’accéder à pied aux plages de Cala Mitjana, Cala Trebalúger, Cala Fustam et Cala Escorxada. Deuxièmement, le camping est situé en pleine nature au milieu des pins. Enfin, vous êtes à seulement 20 minutes en voiture de Ciutadella et 30 minutes de la capitale, Mahon.

LIRE AUSSI  Ferreries, que visiter dans ce village au cœur de Minorque ?

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de véhicule. En effet, il est possible de se déplacer en Bus. De plus, l’arrêt est juste à l’entrée du camping. La ligne 51 dessert les villes de Mahon et Ciutadella. Avant tout, le camping dispose de 130 emplacements répartis sur 4 hectares. D’autre part, les équipements standards sont complets : aire de barbecue, lave linge,  supérette, wifi, bar-restaurant et bien entendu piscine.

Enfin, les activités sont elles aussi au rendez-vous : service de location de canoës, vélo et motos. Bref, tout pour passer d’agréables vacances. Attention nos amis les chiens ne sont pas admis.

Une alternative au camping ? Alors pourquoi ne pas louer un van aménagé ou un camping-car ? Minorque compte deux entreprises qui offrent ce service. Toute réflexion faite,c’est une bonne idée, car cela vous permet de vous déplacer librement sur Minorque et parcourir ainsi aisément tous ses recoins. Plus d’infos: Campervanmenorca.com et menorcavan.com.

-Camping Son Bou Carretera Sant Jaume, km 3,5 (07730 Alaior)
(0034)971 37 27 27

-Camping S’Atalaia  Carretera Cala Galdana, km 4 – Ferreries
(0034) 971 37 42 32

Scroll Up