Cala Turqueta , la crique la plus célèbre de Minorque

cala turqueta

Cala Turqueta , unes des plages stars de Minorque

Plantons le décor : Cala Turqueta est une des plages stars de l’île de Minorque. Une petite plage sauvage, pas la moindre construction d’hôtel ou de restaurant dans les environs. Un paysage idyllique.

Elle est considérée par les habitants et les touristes comme l’une des deux plus belles plages de Minorque avec Cala Pregonda. De toute évidence, ils ne se trompent pas. En effet, une plage de rêve vous  attend. 110 mètres de long sur 25 mètres de large.

Un petit conseil : n’oubliez pas vos masques et tubas, les poissons sont nombreux. L’endroit est parfait pour le snorkeling. De plus, vous trouverez à quelques mètres une zone de pins et des tables. Parfait pour un petit pique-nique. Revers de la médaille, elle est victime de son succès.

CALA TURQUETA, UNE RENOMMÉE INTERNATIONALE

En effet, en juillet et août, c’est un peu la guerre civile pour accéder à la plage. Le parking, situé à 10 minutes est souvent plein. Deux gardiens sont même là pour surveiller et empêcher les parkings sauvages. C’est pour cela qu’en plein saison, il est préférable de profiter de cette magnifique calanque en début de matinée ou fin d’après-midi. De plus, soyez attentif lorsque vous rentrez dans le chemin cami de San Joan de Missa  pour accéder au parking.

Vous verrez un panneau lumineux qui vous indiquera si le parking est complet ou non. L’indication sera la suivante : LLeno = Complet ! Sur ce même panneau, vous aurez la même information sur la plage voisine de Macarella. Information utile, d’autant plus que vous pourrez changer de plage selon le niveau d’occupation.

LIRE AUSSI  Cala Mitjana, La Crique victime de son succès

Une fois garé, ne vous charge pas trop, la plage est à 10 minutes de marche. Une fois sur place, outre la crique, vous trouverez aussi une zone de pins et des tables. Parfait pour un petit pique-nique à l’ombre. Vous avez soif ? En Juillet-août, vous trouverez un vendeur ambulant de pastèque et de noix de coco !

turqueta minorque

Une crique vierge spectaculaire

crique minorque

Une crique tranquille sauf en juillet-août.

BON A SAVOIR

En voiture, à 1h00 de Mahon et 30 minutes de Ciutadella. Si vous loger dans cette ville, l’option la plus facile est le bus. Depuis la place des pins, prenez le bus numéro 68. Ainsi, vous vous affranchirez de tout problème de parking. Finalement, une option encore plus séduisante existe peut-être. Il s’agit d’un mini-bateau croisière (départ 10:00 depuis le port de plaisance de Ciutadella).

Dans une ambiance festive, le bateau Fiesta navigue le long de la cote Sud de Minorque. Spectacle garanti. C’est un vrai plaisir que d’admirer le littoral depuis la mer. Durant cette excursion (retour au port vers 16:30) vous faites deux longs arrêts baignade sur les plages sauvages de Cala Turqueta et Son Saura.

Ensuite, cerise sur le gâteau, une délicieuse paella vous sera servie à bord par l’équipage. Dans la bonne humeur et bien sûr accompagné de la traditionnelle sangria (à volonté durant le service).

Bref que des avantages et vous oubliez les problèmes de parking. Non loin de Cala Turqueta, se trouve d’autres calanques. Macarella et sa petite cala Macarelleta. À seulement 1,5 kilomètres : Cala Es Talaier Enfin, à 4 kilomètres, sur la commune de Ferreries, se trouve Cala Galdana.

Scroll Up