Résumé de La semaine du 20 au 27 janvier 2020 à Minorque:

Gloria:  La tempête a affecté Menorca. On a même vu une vague record de plus de 14 mètres au port de Mahon. C’est même la plus grande vague enregistrée dans toutes les Baléares. Cote précipitations, c’est à Ferreries qui a le record avec 170 litres d’eau par M2. Enfin, Des vents de 87 km/h furent enregistrés à Mahon.

Conséquence de la tempête, Minorque fut isolé pendant deux jours par voie maritime. En effet les connexions vers Barcelone et Alcudia depuis Mahon et Ciutadella furent annulées. La mairie de Sant Lluis quant elle a estimée a 252.000 euros les couts pour réparer les dommages causés dans l’urbanisation de S’algar. Quelques dommages aussi à Cala en Bosch, mais de moindres importances.

Atletisme: Le club d’athlétisme local a dénoncé cette semaine les pauvres conditions dans lesquelles elle doit s’entrainer. Les atèles de Ciutadella ne disposent pas de piste digne de ce nom, promis depuis de nombreuses années. Pour rappel, seul Mahon dispose d’installations pouvant accueillir des compétitions officielles.

Cala Morell: La mairie de Ciutadella va cesser de délivrer des permis de construire  pour les nouvelles construction dans le quartier à partir de 15 février.

Consulat: La député de la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne c’est réunit le 16 janvier à Mahon avec des ressortissants français. Lors de cet échange, la possibilité de la réouverture du consulat a été évoqué. Ci-dessous l’entretien qu’elle a accordé à la Cadena SER.

Fitur: Cette semaine a lieu le Fitur, la foire internationale du tourisme à Madrid. Cette année encore Minorque n’a pas son propre stand, mais un espace partagé avec les autres îles des Baléares. Les perspectives pour la saison 2020? Difficile à dire car désormais les touristes ont tendance à réserver plus tard et non en décembre /janvier comme auparavant. À suivre.

Défiler vers le haut