Alerte vues exceptionnelles : Punta Prima Beach

Chasseur d’hôtel & d’appartements touristiques ? Une future profession ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je peux vous assurer que j’ai déniché une “pépite” avec le “Punta Prima Beach”. 

Cerise sur le gâteau, fin 2020, c’est mon ami Santi du restaurant “Can Santi” de Punta Prima qui a repris la gestion de l’établissement. À l’heure où j’écris ces lignes (11 mai 2021), le nouveau site web n’est pas encore en ligne, mais on peut déja réserver via Booking. J’ai visité la semaine dernier les appartements et voici mon analyse détaillée :

Localisation

Les appartements sont en première ligne de la magnifique plage de Punta Prima. Pour être plus précis, ils ont “ a pie de playa”. Pas de route ou trottoir à traverser. Non, vous sortez de l’appartement et vous êtes sur la plage (avec vue sur l’ile de l’aire et son phare).

Le quartier de Punta Prima lui est au Sud-est de Mahon, à 15 minutes de l’aéroport.

C’est une zone tranquille, essentiellement de villas (à part un hôtel-club à 50O mètres, mais les clients restent dans leur hôtel).

En bord de mer, à 150 mètres de l’appartement, il y a une minizone commerciale une supérette et quelques restaurants (très tranquilles, eux aussi,) . Bref, c’est pratique et pas dérangeant.

Dans le quartier 

  • location de kayak et vélos
  • Une très belle étape du cami de cavalls (le sentier de randonnée minorquin). En 45 minutes, vous aurez de superbes vues sur la tour d’Alcaufar, et la crique du même nom. Arrêt Baignade obligatoire !

Si vous avez une âme d’explorateur vous pourrez même prolonger de 30 minutes l’excursion jusqu’au la discrète Cala Rafalet.

Dans les alentours

Ou plutôt dans un rayon de 20 minutes en voiture, quelque exemples de sorties :

  • Mahon, la capitale de Minorque
  • Marché artisanal nocturne de Mahon, tous les mardis (en saison).
  • Binibeca, le village blanc, un incontournable.
  • Es Grau, un petit et charmant village de pêcheurs en plein cœur du parc naturel de Minorque, Albufera d’Es Grau.
  • Parc aquatique Splash (à deux minutes en voiture).
  • Binifadet, pour boire un verre et manger des tapas au milieu des vignes.
  • Achat direct à la ferme écologique “ Santa Domingo” à 2 minutes en voiture

Les appartements

Onze appartements uniques, mais vous ne vous rendrez même pas compte que vous avez des voisins. Pourquoi ? Car ils sont super spacieux ! J’ai pu visiter de nombreux appartements à Minorque et ils font en général entre 30 et 40 m2. Les appartements de Punta Prima eux font :

  • 50 m2 pour ceux qui ont vues sur le jardin
  • 90 m2 pour ceux qui ont vues sur la mer
  • Lattique (appartement au dernier étage) lui
  • (voir les spectaculaires photos). Je crois qu’il mesure 110 m2 mais je n’en suis pas sur (je demanderai à Santi). Et la terrasse est … énorme.

En effet, tous les appartements possèdent leur terrasse. À vrai dire, des terrasses comme ça, avec une telle vue sur la mer, j’en ai vu peu à Minorque! 

Cuisine équipée, salon salle à manger, table pour manger en terrasse, fauteuil pour la bronzette, etc. Bref, tout est prévue cote équipement.

Les appartements sont pour 1 à 6 personnes avec deux chambres et un canapé lit, deux salles de bains dont une en suite.

Pour ceux qui ont des idées sur l’attique, sachez qu’il est aussi pourvu d’un jacuzzi !

Infos pratiques

  • Wifi
  • Possibilité de commander paellas et autres plats auprès du restaurant Can Santi
  • Grand parking public à 150 mètres
  • Climatisation

Mon avis personnel 

Des appartements en bord de mer comme ça à Minorque, c’est assez exceptionnel ! Avec des grandes terrasses pour compléter le tout !

Le quartier est calme, les prestations et équipements la hauteur. Quant aux tarifs, ils sont dans la moyenne du secteur à Minorque. Pour être honnête, ils pourraient même être un peu plus cher au vu de l’emplacement fabuleux et des vues totalement uniques. 

N’oublions pas Dori, la cogérante qui est le sur le terrain tous les jours :  Super professionnelle, toujours à l’écoute et à même de répondre à vos questions ou requêtes.

Réserver : Punta Prima Beach

Cédric Balauze

A propos

Cédric Balauze

Je m'appelle Cédric, je suis bordelais et guide touristique à Minorque ou je réside depuis 2008. Sur mon blog, retrouvez mes conseils et bons plans pour préparer votre séjour de A à Z. Au programme : plages, visites, shopping, hôtels, appartements et restos !. Visiter le Minorque authentique avec l'aide d'un local !


Mon Top 10 des activités de Minorque

Réservation en Français, en deux clics!

Booking.com
Autos Xoroi Menorca

Louer votre voiture sans frais cachés, sans carte de crédit. Entreprise 100% Minorquine.

Réserver avec Autos Xoroi !