Son Saura, une autre magnifique plage de Menorca

son saura

Son saura est plus une plage qu’une crique

Une des plages vierges les plus grandes de Minorque. Attention à ne pas confondre avec la plage Arenal de son Saura, situé au nord de l’île, prés du village de Mercadal. Une eau limpide.La présence de posidonie ne doit pas vous rebuter. En fait,cette plante aquatique présente dans les Baléares (en corse aussi d’ailleurs) contribue à la protection de l’écosystème marin de la méditerranée et de Minorque en particulier.

Une magnifique plage, quasi déserte en juin et septembre qui mesure plus de 500 mètres de long, pour une largeur d’environ 20 mètres. Son saura, dispose de service de surveillance. Et même des toilettes tout au bout de la plage.

son saura

son saura

Pour ceux qui veulent pique-niquer, le mieux est de s’installer à votre gauche en arrivant a la plage. Vous trouverez une zone ombragée faites de petits pins. Attention de respecter l’environnement en laissant propre après votre passage, car vous êtes sur une zone protégée appartenant au Chemin de grande randonnée, le GR223 dénommée Cami de Cavalls.
Vous n’êtes pas convaincu par cette plage, vous pouvez accéder a une autre depuis celle-ci. En effet, la minuscule plage de Es Talaier( 50 mètres de long pour 80 de large ) est à seulement 10 petites minutes de marche. Le chemin n’est pas difficile d’accès. De plus, la aussi il y a une zone ombragée pour les amateurs de pique-nique.

SON SAURA, C’EST OU?

Au sud de Minorque, entre les célèbres plages de Turqueta y Macarella. En voiture compter environ 30 minutes depuis Ciutadella. Environ 1 heure depuis Mahon. Quand vous êtes à Ciutadella, près de Lithica, vous devez suivre le cami de Sant Joan et suivre les panneaux indiquant Son Saura durant environ 10 kilomètres. Soyez vigilants car le chemin est le même qui mène a Cala Turqueta. Cette plage est idéale pour observer les poissons. Pensez à amener masque et tubas.

LIRE AUSSI  Cala Turqueta , la crique la plus célèbre de Minorque

 

Le parking est gratuit. Toutefois, en juillet/août, l’accès à celui-ci peut s’avérer compliqué à cause de l’afflux massif de touristes. Le parking est souvent complet. Avant de prendre la petite route de Sant Joan de Misa, regardez attentivement les panneaux lumineux. S’il y est écrit « Lleno », c’est que le parking est plein.

Pour pouvoir vous garer sans problème durant cette période, je vous conseille plutôt d’aller à Son Saura en fin d’après-midi ou même un peu plus pour admirer le coucher de soleil.

EN RESUMÉ:

Son saura est une plage sauvage magnifique. C’est aussi un endroit privilégié pour le snorkeling. Attention toutefois à la surpopulation au plus fort de la saison estivale. Enfin, une autre option s’offre à vous, celle de réaliser une excursion d’une journée en bateau.

Tout d’abord, il navigue dans une très bonne ambiance le long du littoral sud Minorque. Ensuite, Il fait deux longues haltes baignades sur les plages de Son Saura et Cala Turqueta  Enfin, à l’heure du déjeuner, vous aurez le plaisir de manger une paella à bord, un verre de sangria à la main. Pour plus d’informations : Barco Fiesta. Tout un slogan de la journée et de l’ambiance à bord !

Scroll Up