Cala Morell, charmante crique urbaine près de Ciutadella

Cala Morell

Cala Morell, à 10 minutes de Ciutadella. Cala Morell est une charmante petite crique au Nord de Minorque. Il s’agit d’une petite plage de 80 mètres de long et d’environ 50 de large.Elle est entourée par des falaises ! Bref, le paysage est magnifique.  C’est aussi un endroit idéal pour les amateurs de plongée avec masque et tuba. En ce qui concerne la baignade, deux options s’offrent à vous :  depuis la plage ou depuis les plateformes en ciment construites au milieu des rochers !

Si vous voulez vous baigner en toute tranquillité, le mieux est d’arriver de bonne heure ou en fin d’après-midi. Enfin, Cala Morell est aussi le nom du quartier situé aux alentours de la calanque. Toutes les maisons sont blanches, dans un style méditerranéen.

crique cala morell

Une crique urbaine mais très jolie.

crique menorca

La plage est assez calme, y compris en été.

CALA MORELL, UNE CRIQUE SPECTACULAIRE

Une fois la baignade et la bronzette effectuée, la journée continue. En effet, à quelques mètres de la plage, vous rencontrerez les nécropoles de Cala Morell. Ce site préhistorique est en course pour être reconnu au patrimoine mondial de l’humanité, titre décerné par L’Unesco. A vrai dire, les 14 grottes préhistoriques (artificielles, creusées par l’homme il y a plus de 3 000 ans, sont hallucinantes.

LIRE AUSSI  Monuments préhistoriques de Minorque: Mon Top 8

Comptez environ une heure pour faire le tour des nécropoles. Quant au prix de la visite : Bonne surprise, L’accès est libre toute l’année.

INFOS PRATIQUES

Cette crique est située à 9 kilomètres de Ciutadella et environ 50 kilomètres de Mahon. Par ailleurs, il n’y a pas de commerce dans le quartier. Par contre, il y a un restaurant et il dispose d’une vue magnifique sur la baie.En résumé, Cala Morell est une ravissante petite cala à découvrir. C’est aussi un spot idéal pour la baignade et le snorkeling étant donné que l’eau est claire et cristalline.

necropolis cala morell

La nécropole de Cala Morell , à 1 minute de la crique.

Bref, un lieu paisible, parfait pour une excursion d’une demi-journée si vous faites la balade le long de nécropole. Vous découvrirez un cadre vraiment dépaysant. De plus, les romantiques pourront profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de l’île de Minorque. Enfin, à seulement 3 kilomètres de là, la magnifique plage de la Vall vous attend.

Scroll Up