Snorkeling à Minorque: Où explorer les fonds marins?

snorkeling minorque

Le snorkeling ou plongée est une activité phare pour les vacanciers.

L’endroit parfait pour pratiquer le snorkeling ? Minorque sans aucun doute ! Munissez-vous de l’équipement de base, lunettes et tuba et c’est parti ! À vous, le plaisir d’observer de l’eau cristalline de Minorque et de la richesse de ses fonds marins. Une activité facile, sans aucune expérience technique nécessaire. Accessible à tous donc. Reste à connaitre les meilleurs spots pour la pratique du Snorkeling à Minorque. Vous pouvez vous adonner à cette activité dans la plupart des plages de Minorque. À vous, les fonds marins et l’observation des poissons.

LIRE AUSSI  Kayak à Minorque: les spots et conseils utiles

Si vous y prenez goût ou si vous êtes passionné, il est préférable d’aller explorer les plages de la côte nord-est de Minorque. Celles-ci sont à l’intérieur du parc naturel de l’Albufera d’Es Grau et de sa réserve Marine. Une faune marine superbe qui vaut vraiment le détour. Les meilleurs zones de snorkeling sont au nord, au cœur de la réserve marine.

SNORKELING A MINORQUE: QUELLE FAUNE ET FLORE?

Le snorkeling est avant tout une activité qui requiert de la patience. N’abandonnez pas si vous n’avez vu aucun poisson au bout de 5 minutes. Persévérez et vous verrez des mérous, poulpes, étoiles de mer, des petits calamars ou daurades. Sans oublier bien sûr les méduses et les hérissons de mer. Vous êtes débutant? Vous débutez le snorkeling à Minorque ? Quelques petits conseils de base :

eau minorque

Minorque jouit d’eau cristalline , idéale pour le snorkeling.

poisson minorque

A la conquête photographique des poissons minorquins.

LES PLUS BEAUX SPOTS DE SNORKELING DE MINORQUE

-Cala Tamarells (Mahon)
-Cala Morell (Ciutadella)
-Caló Fondo o Ses Olles de Binissafúller (Sant Lluís).
-S’Escala Cap de Favàritx (Mahon)
-Illa de l’Aire (Sant Lluís)
-Cala Viola de Ponent (Es Mercadal)
-Escull de Tirant. Fornells (Es Mercadal)
-Binimel·là (Es Mercadal)
-Cala Macarella (Ciutadella)
-Sa Mesquida (Mahon)

Le snorkeling à Minorque est une activité parfaite pour les vacances. Aussi bien pour les novices que pour les experts. Pour joindre l’utile à l’agréable, je vous conseille les plages du Nord. En plus du snorkel, vous pourrez visiter le phare de Cavalleria et le charmant village de pécheurs de Fornells.

Scroll Up