Binibeca, un petit village blanc atypique

Binibeca

Binibeca, le village blanc de Minorque

Binibeca ou Binibequer Vell(signifie vieux en catalan), est situé au sud de Minorque à seulement 8 kilomètres de Mahon. C’est un village de pécheurs, construit autour d’une crique.  On l’appelle aussi le village blanc. Il s’agit plus exactement d’une reconstitution.Ce quartier de Sant Lluis fut fondé dans les années 60. Il compte 150 maisonnettes. Une partie de ces maisons est dans les mains d’un complexe hôtelier, l’autre partie est propriété de particuliers. C’est une des lieux préférés des touristes qui viennent s’y promener, s’y perdre dans ses ruelles. En effet, aucune maison n’est identique, chacune à son charme.

Même les toits sont peints de blanc, à la chaux. Un endroit très tranquille, idéal pour une visite en famille et prendre de nombreuses photos. En face de la crique, on peut admirer un hôtel dans un style totalement opposé, mais minorquin lui aussi. Il s’agit d’un hôtel construit à l’aide de pierre locale, le mares comme on peut trouver l’ancienne carrière de Lithica, près de Ciutadella.

chapelle binibeca

La chapelle de Binibeca

piscine binibeca

tapas au bord d’une piscine , dans un bar de Binibeca

Le meilleur moment pour visiter Binibeca est sûrement en fin d’après-midi. Premièrement, l’afflux de touriste est moindre. Ensuite, une balade à l’ombre est toujours la bienvenue.  Pour vous baigner avant ou après la visite, si vous souhaitez vous baigner les plages des environs sont :

-Biniancolla
-Binisafuller
-Biniparratx
-Binidalí,charmante crique peu peuplé, facile d’accès avec un petit bar juste avant d’arrivée. La vue y est fantastique.
-La plage de Binibeca de plus de 200 mètre de long, de sable blanc et un bar en bord de plage.
-Cala Torret, une petite crique au cœur d’un petit quartier.Présence de quelques commerces et restaurants.Un quartier authentique.

INFOS PRATIQUES

-Pour ceux qui recherchent un changement de décor, sans monter dans la voiture, un petit train touristique part de Binibeca pour vous promener dans les environs.
-Un bus au départ de la gare routière de Mahon vous amène jusqu’au village.
-Présence de quelques commerces,d’une supérette et de boutiques souvenir.
Binibeca compte 5 bars et restaurants.

Vous êtes conquis par les lieux? Il est tout à fait possible de louer des appartements que ce soit pour une nuit ou plusieurs semaines. Les prix sont abordables. De nombreux services à votre disposition : piscine pour enfants et adultes, wifi, service de réservation d’excursion. Pour réserver : appartements Binivellpark.

COMMENT SE RENDRE A BINIBECA?

côte sud de Minorque. À 20 minutes en voiture depuis Mahon. Depuis la capitale de l’île de Minorque prendre direction Sant Lluis. À la sortie du village au rond point prendre direction Binibequer Vell. Depuis Ciutadella, environ 1 heure.

LIRE AUSSI  Coucher de soleil à Minorque: Mes 5 meilleurs spots

Outre les magnifiques plages des environs, la zone recèle de biens d’autres attraits. Vous pouvez par exemple visiter la bodega Binifadet. C’est la propriété viticole la plus importante de l’île. Le vin blanc est délicieux. La visite retrace l’histoire de l’exploitation et de la vigne de Minorque. La dégustation en terrasse, au pied des vignes est un moment magique pour tous les amoureux de la nature et de l’authenticité.

À quelques encablures de la, l’option visite de monuments préhistoriques est tout à fait possible. Par exemple, les villages de Trepuco et Talati de Dalt sont à respectivement 6 et 8 kilomètres de Binibeca.

Scroll Up